C'est la première fois que je laisse un comm ^^ J'adore ton blog mais je me demande encore pourquoi du reste , j'ai remarqué que ton humour décalé ne plait pas forcément a chaque fois et les filles sont bien souvent de bonne cruche mais pourtant je viens lire a chaque fois ...
On s'est parlé 5min à Angoulême le temps d'une dédicace et je ne t'imaginais pas comme ça ^^ En tout cas bravo pour ton talent et ton humour bien a toi et bonne continuation !!
A mon avis il va douiller : elle est armée d'un fer à repasser encore brûlant. S'il ne la met pas KO du premier coup, il risque à tout le moins de se prendre le fer sur le pied!
Comme j'en ai vu plusieurs je me décide à faire mon premier commentaire: 1ère case : - Le profil d'un mec dans l'ombre à gauche. - On peut imaginer un profil de femme enceinte sur l'ombre à droite (mais là j'ai peut-être fumé) - J'ai l'impression qu'il me fait un doigt d'honneur 2ème case : - j'hésite entre un chat et batman dans l'ombre mais il y a une ombre bizarre 3ème case: - le morpion sur les abdos (mais j'ai lu les commentaires pour celui-là) 4ème case: - la trace du fer à repasser ressemble plus à une balle (bout pas assez pointu ;o) - le tabouret a trois pattes alors qu'il en avait deux dans la première case
Mouaif, j'aurait cru que t'allais jouer avec le verbe taper, qu'il allait taper un texte à l'ordi, ou un truc dans le genre ... De la violence gratuite, je la trouve moyenne cette planche ... ^^' Cordialement ...
Salut le Pirate, je t'avoue que je suis pas vraiment convaincu par cette planche...
J'ai plutôt l'impression que ça avait l'air clair dans ta tête, ou que c'était une planche pour représenter une idée qui t'était chère. Parce que pour le coup, soit je suis pas dans le délire, soit je suis un peu bête, peut être et les deux aussi ? Enfin, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre le gag réellement, je trouve pas vraiment l'intérêt en fait. Je ne dis pas ça méchamment, bien sûr, je reste ton fan absolu et dévoué hahaha !
Et pourtant, tu sais que j'aime l'humour cru, noir, et provoquant, mais pour la première fois depuis les années que je te suis, je dois avouer que je tombe face à une planche qui me dérange un peu. J'aimerais bien une de tes explications pour palier cette gène, et pourquoi pas voir le gag différemment :)
Sujet un peu sensible. si jamais il ya avait des femmes ou ex femmes battues qui passait sur ce blog, je ne pense pas que cette planche leur plairait. enfin je dis ça, je dis rien hein. Merci ;) bonne continuation
Intéressant de voir les réactions dans les commentaires. Pour moi la planche est très bonne (pas sa meilleure, mais bien trouvée ^^)... Après...
Pride et Ludo > Vous savez, ce sujet vous touche peut-être parce qu'on en parle pas assez. Il y aura toujours des gens pour être choqués, ou prendre mal, chaque chose. Si on ne doit pas rire à propos de femmes battues, pourquoi rire des handicapés ? des étrangers ? des racistes ? des homosexuels ? des chrétiens ? des gauchistes ? des fachos ? des vieux ? des pervers ? des bébés ? des pédophiles ? des renards ?
De toute façon, mieux vaut en rire qu'en pleurer, et j'exècre chaque tabou.
babababaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa alors là ... j'ai explosé de rire ! (même si comme d'autres avant l'ont dit, battre sa femme c'est très vilain) Les chutes sont tellement surprenantes que forcément on ne peut qu'en rire ! Et encore bravo pour avoir assez d'humour pour rire de tout, cela devient rare de nos jours !
@ Pyraquadel : Je tenais à répondre à ta réaction :) En fait, pour m'exprimer autrement (j'espère, car je n'ai pas relu mon premier commentaire), je veux dire que ce qui m'a dérangé, c'est que je n'ai pas vraiment trouvé ça drôle, et que pour le coup le gag est un peu bâclé, enfin je pense que ça reste peu clair pour la compréhension. J'exècre également les tabous et c'est pas le thème de la femme battue qui me gène réellement, c'est la façon dont il est amené ici. Personnellement j'aime l'humour noir et piquant, qui peut toucher tout le monde.
D'ailleurs la gène que j'ai ressentie m'a surpris car j'ai vraiment pas l'habitude de ressentir ça, hahaha ^^ En fait, je ne suis absolument pas choqué, mais plutôt surpris de la façon dont c'est amené. C'est qu'en fait ça me rappelle directement ce que je ferais si je voulais ramener une histoire de façon assez énervée, enfin c'est dur à expliquer, j'espère que t'arrives à suivre (moi même j'ai du mal, en me relisant, je suis exécrable hahaha...)
Bref, tout ça pour dire que je te rejoins totalement dans le fond, c'est juste que d'un point de vue qui ne concerne que moi (mais que je partage quand même), la planche est maladroite et ne m'a pas vraiment fait rire. A la première lecture j'ai cru avoir oublié un truc, quand je suis arrivé à la fin, mais en fait, ben non tout était là.
Bien sûr je dis tout ça avec un respect total du Pirate, j'espère d'ailleurs qu'il ne prendra pas mal ce que j'ai pu dire, moi même j'apprécie beaucoup la critique, bonne ou mauvaise ; surtout mauvaise, en fait. C'est avec ça que je vois comment les autres perçoivent ce que j'ai fait, et grâce à ça que je peux progresser, petit à petit ! :)
Au passage, j'ai lu ton interview sur le précédent lien, et je te remercie vraiment de m'avoir fait découvrir "joueur du grenier", c'est juste hilarant :) (bien sur, tu reste le meilleur) ^^
Pour les bonus des détails cachés il n'y en a pas assez pour faire un article spécial dans le blog bonus, alors je vous révèle ça ici : - pour la première image il faut avoir beaucoup d'imagination : en fait le fond noir dessine le profil d'un visage. Visible en bas à gauche en tournant la tête.
- La seconde image : il faut aussi tourner la tête, vous y verrez dans l'ombre la forme d'un chat ! si si faites un zoom, il y a les oreilles les yeux et les moustaches !
- La Troisième image : il y a un morpion sur les abdos du type. ce sont les ronds qui gagnent ! et sinon les pieds sont inversés :)
- la dernière image : ce sont les mêmes jambes. Puis rien d'autre.
----------------------------------
Pride > L'article est simplement déroutant, ta réaction est complétement normale. Quand je fais ce genre d'histoires je joue avec des cordes sensibles. Je mets en scène une situation dramatique en accentuant d'avantage l'absurdité de la scène et essaye de prendre au dépourvu le lecteur. Je pense qu'on peut avoir deux réactions à ça : - Soit l'incompréhension en se disant que c'est gratuit. (qui je pense c'est plutôt ton cas sur cette histoire) - Soit on arrive à en rire.
Dans tous les cas je comprends les réactions. Pour ma part, j'essaye de me faire plaisir à dessiner et publier mes histoires. Évidemment quand on a tendance à faire de l'humour noir, il ne faut pas s'attendre à recevoir que des fleurs de la part des lecteurs. C'est aussi pour ça que j'essaye parfois de proposer des articles plus sages.
Alexis > mais le joueur du grenier est aussi dans les liens de mon blog (colonne de droite)
Yamcha 17 > tu n'as pas trouvé tous les détails ! sinon tous mes personnages n'ont que 3 doigts de pieds. Et 4 pour les mains.
Tous > merci et à bientôt. Ps: Ne tentez pas de reproduire cette scène chez vous.
Wouah.. Alors là c'est la première fois que je dis "Han le bâtard" (Le boxeur, pas toi) pour une de tes planches. Le sujet est sensible, j'ai aimé, mais c'est pour moi une des planches les plus délicates, apparemment tu assumes et c'est tant mieux !
N'empêche, je m'y attendais pas du tout, alors rien que pour ça j'aime la planche, et continue comme ça !!
Juste pour réagir sur les propos de Pride, on dit que l'humour fonctionne sur une rupture, une transgression de tabous ( c'est comme les juifs avec leurs mères), si vous ne trouvez pas d'interet à cette "blague" donc, c'est normal que ça ne vous fasse pas rire, il n'y a pas de "blague" universelle .
il a pas les pieds inversés?? o.O Sinon ton blog est excellent, je trouve ça affreux d'imager cet humour noir complètement décalé avec un style graphique qu'on pourrait retrouver dans un cahier de vacance ^^ bonne continuation
j'ai envie de le dire ; j'aime pas du tout. Meme si c'est de l'humour, le fait de banaliser le fait de taper sur une femme et de chercher à en rire ... je trouve ca bof bof. je suis vraiment decue :(
Oh, lala, un peu de legereté ! Pirate Sourcil aurait traité la violence faite aux hommes par les femmes, les reactions, j'en suis certaine, n'auraient pas été les memes.
Je suis de ceux (celles) qui pensent que l'on peut rire de tout. Le gag etait tres bien amené (j'ai adoré decouvrir que les cordes du ring etaient en fait les cordes sur lesquelles le linge seche ! ^_^), j'ai ri.
Ceci est mon premier commentaire, je viens de decouvrir ce blog, j'ai lu TOUTES les planges depuis le debut, j'adore ! :)
Je ne suis pas sûr d'avoir compris :P
RépondreSupprimerEnfin, battre sa femme c'est MAAAL !
Je chercherait plus tard les bonus mais il semble ne pas y'en avoir foule.
Pour l'instant j'ai trouvé que le morpion sur les abdos en case 3!
RépondreSupprimerHAHAHAH énorme !!
RépondreSupprimerça lui apprendra à cette pét*****.
RépondreSupprimerOdieux personnage...
RépondreSupprimerToi, hein? Pas ton instrument personnifié.
C'est très très fin ....
RépondreSupprimerC'est la première fois que je laisse un comm ^^
J'adore ton blog mais je me demande encore pourquoi du reste , j'ai remarqué que ton humour décalé ne plait pas forcément a chaque fois et les filles sont bien souvent de bonne cruche mais pourtant je viens lire a chaque fois ...
On s'est parlé 5min à Angoulême le temps d'une dédicace et je ne t'imaginais pas comme ça ^^
En tout cas bravo pour ton talent et ton humour bien a toi et bonne continuation !!
Ah j'ai oublié les détails ^^
RépondreSupprimer- 1ière image dans le noir autour on voit le profil d'une personne
- 2ième image l'ombre du bonhomme a une forme de chat
J'avoue que c'est fin. On sympathise avec le boxeur qui a des états d'âme, pour découvrir qu'il a une âme bien noire, finalement...
RépondreSupprimerExcellent.
Ha j'adore !
RépondreSupprimerComme d'habitude on voit pas la fin venir comme ça =D
A mon avis il va douiller : elle est armée d'un fer à repasser encore brûlant. S'il ne la met pas KO du premier coup, il risque à tout le moins de se prendre le fer sur le pied!
RépondreSupprimerComme j'en ai vu plusieurs je me décide à faire mon premier commentaire:
RépondreSupprimer1ère case :
- Le profil d'un mec dans l'ombre à gauche.
- On peut imaginer un profil de femme enceinte sur l'ombre à droite (mais là j'ai peut-être fumé)
- J'ai l'impression qu'il me fait un doigt d'honneur
2ème case :
- j'hésite entre un chat et batman dans l'ombre mais il y a une ombre bizarre
3ème case:
- le morpion sur les abdos (mais j'ai lu les commentaires pour celui-là)
4ème case:
- la trace du fer à repasser ressemble plus à une balle (bout pas assez pointu ;o)
- le tabouret a trois pattes alors qu'il en avait deux dans la première case
Vu ton humour on connait tout de suite la chute mais c'est trop bon et bien dessiné !
RépondreSupprimerDans les deux dernières case, on remarque que les pieds ont simplement été copiés, ce sont les mêmes dans les deux cases ^^
RépondreSupprimertjs avec une chute..
RépondreSupprimermais les idées s'épuisent ?
Mouaif, j'aurait cru que t'allais jouer avec le verbe taper, qu'il allait taper un texte à l'ordi, ou un truc dans le genre ...
RépondreSupprimerDe la violence gratuite, je la trouve moyenne cette planche ... ^^'
Cordialement ...
Salut le Pirate, je t'avoue que je suis pas vraiment convaincu par cette planche...
RépondreSupprimerJ'ai plutôt l'impression que ça avait l'air clair dans ta tête, ou que c'était une planche pour représenter une idée qui t'était chère. Parce que pour le coup, soit je suis pas dans le délire, soit je suis un peu bête, peut être et les deux aussi ? Enfin, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre le gag réellement, je trouve pas vraiment l'intérêt en fait. Je ne dis pas ça méchamment, bien sûr, je reste ton fan absolu et dévoué hahaha !
Et pourtant, tu sais que j'aime l'humour cru, noir, et provoquant, mais pour la première fois depuis les années que je te suis, je dois avouer que je tombe face à une planche qui me dérange un peu. J'aimerais bien une de tes explications pour palier cette gène, et pourquoi pas voir le gag différemment :)
En toute amitié :)
Je tiens juste à dire qu'il a les pieds à l'envers ! :)
RépondreSupprimerToujours aussi sublime ^^
RépondreSupprimerDahu a dit…
RépondreSupprimer- la trace du fer à repasser ressemble plus à une balle (bout pas assez pointu ;o)
J'aurais plus pensé à un cigare avec la fumée, ou alors a un missile de Mario.
Sujet un peu sensible.
RépondreSupprimersi jamais il ya avait des femmes ou ex femmes battues qui passait sur ce blog, je ne pense pas que cette planche leur plairait.
enfin je dis ça, je dis rien hein. Merci ;) bonne continuation
Oh putin énorme celui-là !!!
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/Pyraquadel
RépondreSupprimerIntéressant de voir les réactions dans les commentaires.
Pour moi la planche est très bonne (pas sa meilleure, mais bien trouvée ^^)... Après...
Pride et Ludo > Vous savez, ce sujet vous touche peut-être parce qu'on en parle pas assez. Il y aura toujours des gens pour être choqués, ou prendre mal, chaque chose. Si on ne doit pas rire à propos de femmes battues, pourquoi rire des handicapés ? des étrangers ? des racistes ? des homosexuels ? des chrétiens ? des gauchistes ? des fachos ? des vieux ? des pervers ? des bébés ? des pédophiles ? des renards ?
De toute façon, mieux vaut en rire qu'en pleurer, et j'exècre chaque tabou.
Merci PirateSourcil ;)
ya un morpion sur lé abdo case 3, la forme de la brulure na rien avoir ac la forme du fer a repassé
RépondreSupprimerg trouvé ke ça
babababaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
RépondreSupprimeralors là ... j'ai explosé de rire ! (même si comme d'autres avant l'ont dit, battre sa femme c'est très vilain) Les chutes sont tellement surprenantes que forcément on ne peut qu'en rire !
Et encore bravo pour avoir assez d'humour pour rire de tout, cela devient rare de nos jours !
Krys
Sympa'... :D chute originale ^^
RépondreSupprimerrho, c'est ignoble!
RépondreSupprimervraiment ignoble
tu es vilain, Pirate Sourcil
ignoble
et je ne suis pas en train de rire bêtement devant mon écran
c'est ignoble!
@ Pyraquadel : Je tenais à répondre à ta réaction :) En fait, pour m'exprimer autrement (j'espère, car je n'ai pas relu mon premier commentaire), je veux dire que ce qui m'a dérangé, c'est que je n'ai pas vraiment trouvé ça drôle, et que pour le coup le gag est un peu bâclé, enfin je pense que ça reste peu clair pour la compréhension. J'exècre également les tabous et c'est pas le thème de la femme battue qui me gène réellement, c'est la façon dont il est amené ici. Personnellement j'aime l'humour noir et piquant, qui peut toucher tout le monde.
RépondreSupprimerD'ailleurs la gène que j'ai ressentie m'a surpris car j'ai vraiment pas l'habitude de ressentir ça, hahaha ^^ En fait, je ne suis absolument pas choqué, mais plutôt surpris de la façon dont c'est amené. C'est qu'en fait ça me rappelle directement ce que je ferais si je voulais ramener une histoire de façon assez énervée, enfin c'est dur à expliquer, j'espère que t'arrives à suivre (moi même j'ai du mal, en me relisant, je suis exécrable hahaha...)
Bref, tout ça pour dire que je te rejoins totalement dans le fond, c'est juste que d'un point de vue qui ne concerne que moi (mais que je partage quand même), la planche est maladroite et ne m'a pas vraiment fait rire.
A la première lecture j'ai cru avoir oublié un truc, quand je suis arrivé à la fin, mais en fait, ben non tout était là.
Bien sûr je dis tout ça avec un respect total du Pirate, j'espère d'ailleurs qu'il ne prendra pas mal ce que j'ai pu dire, moi même j'apprécie beaucoup la critique, bonne ou mauvaise ; surtout mauvaise, en fait. C'est avec ça que je vois comment les autres perçoivent ce que j'ai fait, et grâce à ça que je peux progresser, petit à petit ! :)
Merci pour ta réponse constructive, à bientôt ;)
j'aime beaucoup celui là :D
RépondreSupprimerAu passage, j'ai lu ton interview sur le précédent lien, et je te remercie vraiment de m'avoir fait découvrir "joueur du grenier", c'est juste hilarant :)
(bien sur, tu reste le meilleur) ^^
La forme du visage de l'homme a changée dans la dernière case.
RépondreSupprimerLa brûlure sur le t-Shirt n'est pas de la forme du fer.
De la case 3 à 4 il n'a pas bougé ses jambes.
Dans ces 2 dernières cases, il a 3 orteils au pied gauche.
La forme de la fumée doit évoquer quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
elle peux toujours se défendre avec son fer a repasser
RépondreSupprimerbien vue le coup des corde a ligne pour faire le ring de boxe
=)
Après revisionnage, j'ai découvert le morpion sur les abdos ( note: ne plus chercher les détails à 1h du mat' ^^ ); mais je ne vois rien d'autre.
RépondreSupprimerISPICE DE SALLE PITITE!! [guargua...]
RépondreSupprimerPour les bonus des détails cachés il n'y en a pas assez pour faire un article spécial dans le blog bonus, alors je vous révèle ça ici :
RépondreSupprimer- pour la première image il faut avoir beaucoup d'imagination : en fait le fond noir dessine le profil d'un visage. Visible en bas à gauche en tournant la tête.
- La seconde image : il faut aussi tourner la tête, vous y verrez dans l'ombre la forme d'un chat ! si si faites un zoom, il y a les oreilles les yeux et les moustaches !
- La Troisième image : il y a un morpion sur les abdos du type. ce sont les ronds qui gagnent ! et sinon les pieds sont inversés :)
- la dernière image : ce sont les mêmes jambes. Puis rien d'autre.
----------------------------------
Pride > L'article est simplement déroutant, ta réaction est complétement normale.
Quand je fais ce genre d'histoires je joue avec des cordes sensibles. Je mets en scène une situation dramatique en accentuant d'avantage l'absurdité de la scène et essaye de prendre au dépourvu le lecteur.
Je pense qu'on peut avoir deux réactions à ça :
- Soit l'incompréhension en se disant que c'est gratuit. (qui je pense c'est plutôt ton cas sur cette histoire)
- Soit on arrive à en rire.
Dans tous les cas je comprends les réactions. Pour ma part, j'essaye de me faire plaisir à dessiner et publier mes histoires. Évidemment quand on a tendance à faire de l'humour noir, il ne faut pas s'attendre à recevoir que des fleurs de la part des lecteurs. C'est aussi pour ça que j'essaye parfois de proposer des articles plus sages.
Alexis > mais le joueur du grenier est aussi dans les liens de mon blog (colonne de droite)
Yamcha 17 > tu n'as pas trouvé tous les détails ! sinon tous mes personnages n'ont que 3 doigts de pieds. Et 4 pour les mains.
Tous > merci et à bientôt.
Ps: Ne tentez pas de reproduire cette scène chez vous.
Pour le coup j'avoue, je ne l'ai pas vu venir(sans mauvais jeu de mots)!
RépondreSupprimerDans sa face ! Mais quelle garce quand même !
RépondreSupprimerSinon j'ai rigolu bravo.^^
Wouah..
RépondreSupprimerAlors là c'est la première fois que je dis "Han le bâtard" (Le boxeur, pas toi) pour une de tes planches.
Le sujet est sensible, j'ai aimé, mais c'est pour moi une des planches les plus délicates, apparemment tu assumes et c'est tant mieux !
N'empêche, je m'y attendais pas du tout, alors rien que pour ça j'aime la planche, et continue comme ça !!
Juste pour réagir sur les propos de Pride, on dit que l'humour fonctionne sur une rupture, une transgression de tabous ( c'est comme les juifs avec leurs mères), si vous ne trouvez pas d'interet à cette "blague" donc, c'est normal que ça ne vous fasse pas rire, il n'y a pas de "blague" universelle .
RépondreSupprimerJ'avais cru voir un oiseau sur le muscle du bras droit case 1
RépondreSupprimerhaha la corde à linge en barrière de ring, génial :')
RépondreSupprimerLes bandages change sur les doigts ;)
RépondreSupprimermusant mais méchant XD
RépondreSupprimeril a pas les pieds inversés?? o.O
RépondreSupprimerSinon ton blog est excellent, je trouve ça affreux d'imager cet humour noir complètement décalé avec un style graphique qu'on pourrait retrouver dans un cahier de vacance ^^
bonne continuation
case 1 dans l'ombre(appoarait une tete horizontal)case 2 sous la chaise l'ombre(peu etre un chat?) case 3 le morpion
RépondreSupprimerMais il a les pieds à l'envers ! Les "pouces" des pieds doivent être vers l'intérieur ! Or c'est pas le cas ! <3
RépondreSupprimerHah trop bon, rien à voir avec a boxe ! T'as pas changé la déco de la bannière ? XD
RépondreSupprimerAu fait, c'est toi qui a fait l'avatar du joueur du grenier ?
Une de tes meilleurs ! j'ai bien aimer la chute XD
RépondreSupprimerC'est de sa faute ... elle est rousse.
RépondreSupprimerj'ai envie de le dire ; j'aime pas du tout. Meme si c'est de l'humour, le fait de banaliser le fait de taper sur une femme et de chercher à en rire ... je trouve ca bof bof. je suis vraiment decue :(
RépondreSupprimerOh, lala, un peu de legereté ! Pirate Sourcil aurait traité la violence faite aux hommes par les femmes, les reactions, j'en suis certaine, n'auraient pas été les memes.
RépondreSupprimerJe suis de ceux (celles) qui pensent que l'on peut rire de tout. Le gag etait tres bien amené (j'ai adoré decouvrir que les cordes du ring etaient en fait les cordes sur lesquelles le linge seche ! ^_^), j'ai ri.
Ceci est mon premier commentaire, je viens de decouvrir ce blog, j'ai lu TOUTES les planges depuis le debut, j'adore ! :)
Vos mieux en rire et dénoncer que s'en foutre
RépondreSupprimerQuand le boxeur marche, ses pieds sont inversés!!!!
RépondreSupprimer