26 mars 2010

Cornélius superstar


Faites votre choix (Frais de port inclus)


69 commentaires:

  1. J'aime toujours autant ton style de dessin :)
    Par contre sur celle là t'aurais peut être du expliquer un peu moins les blagues ?
    "la mode c'est les minous rasés..." suffit, pas besoin d'expliquer que c'est pour les humains (à moins ce que tu veuilles particulièrement placer le mot fricadelle ^^)
    Et dans la 3°, à partir du moment ou on la voit jouer à la wii on a compris, pas la peine d'expliquer ;)

    Enfin ce n'est que mon avis, a partir du moment ou la blague est faite et facilement compréhensible, l'explication qui suit devient superflue ;)


    Mais continue comme ça, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. très sympathique comme d'habitude mais sans vouloir être chieur, "qu'elle idée" arghhhrr

    Sinon j'aime même si je préfère une longue que trois courtes. Ca me rappelle les BD en 3 cases façon le chat

    RépondreSupprimer
  3. Ras' > Bien joué ! En fait j'avais montré cette bd a quelqu'un qui n'avait pas fait le lien du "minou rasé" alors je pars du principe, que si une personne ne comprends pas, 150 autres ne comprendront pas non plus, du coup j'ai rajouté cette petite phrase en plus du chat blanc. Mais je te comprends et suis d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  4. Héhéhé génial! x)
    Mais je suis d'accord avec Ras', l'explication de la dernière bulle avec la wii n'est pas forcément utile ;-)
    Mais ton humour décapant est toujours présent, et ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais elle peut jouer a la Wii en ligne ! :p
    Sinon toujours aussi marant tes strips :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah, le deuxième gag est terrible! ^^

    RépondreSupprimer
  7. héhéhéhé sa te réussi bien le strips comme sa x)

    RépondreSupprimer
  8. Haha bien marrant avec la wii :D
    Dodo et mode... Rhaaa ce chat :p

    Vivement la suite, comme toujours !

    RépondreSupprimer
  9. Épiler c'est mieux...

    PirateSourcil vise un publique large (dans tout les sens du terme)...

    RépondreSupprimer
  10. excellent, j'aime beaucoup ce style

    RépondreSupprimer
  11. sinon un chat déguisé en ticket de métro ça donne quoi? ^^

    RépondreSupprimer
  12. cornelius est pratiquqment la mascotte de ton blog XD

    RépondreSupprimer
  13. Le plus drôle c'est le minou rasé.^^

    les mots "minou rasé" sont importants, sinon j'aurai pas pigé.

    RépondreSupprimer
  14. Cornélius est un chat intelligent ! ça se sent ! Il peut battre Garfield au bras de fer ?

    RépondreSupprimer
  15. Hahaha j'aime vraiment beaucoup cette petite serie ! Encore !

    RépondreSupprimer
  16. Vu la tête de Pirate Sourcil e background dans le strip 1 :3

    RépondreSupprimer
  17. Je suis d'acc avec Ras' sur les explications en trop :)

    Et j'aime bien la patate

    RépondreSupprimer
  18. t'es qu'un coquin toi en fait :)
    supers les strips !

    RépondreSupprimer
  19. Ca doit être une chatte si elle a le minou rasé non?

    OUUUUUUH comme je suis vulgaire!!!

    RépondreSupprimer
  20. Comme d'autres j'ai tout de suite trouvé que les commentaires de fin des strips 1 & 3 sont vraiment superflus, ça "casse" presque la vanne quand on les lit.
    Le strip 2 je suis un grand fan :D j'adore ce style d'humour noir.
    En tout cas j'adore passer sur ton blog, c'est toujours un bon moment.

    RépondreSupprimer
  21. Une préférence pour le 2ème strip car le 1er, comme l'a dit Ras', c'est trop expliqué (mais bon, comme tu l'as dit, y a certaines personnes qui comprenaient pas donc...) et le 3ème c'était pas super original... Mais le 2ème, rien à reprocher, j'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire ^^ !

    RépondreSupprimer
  22. Comme je suis à l'écoute de mes lecteurs, j'ai raccourci la réplique du chat blanc et effacé celle de Cornélius tout à la fin ! Voila, à voir maintenant si je ne reçois pas de message de personnes trop prudes qui ne comprendront pas de suite le premier strip :P

    Aerith > oui c'est vrai que j'essaye d'attirer le max de public d'ou des fois mes explications en trop, histoire de faire comprendre mes blagues meme aux enfants de 4 ans. ahah

    Mip > Au bras de fer je ne sais pas, mais au chat le plus riche c'est garfield qui gagne largement :D

    RépondreSupprimer
  23. HAHA j'viens de comprendre la blague du minou x_X
    XD

    RépondreSupprimer
  24. Génial toujours aussi bien tes dessin :p

    si vous pouvez clicker sur mon lien sa serais gentil :)

    http://www.pocmania.com/friend.php?nume=Mattioo

    RépondreSupprimer
  25. très bon ;) (le 2e me rappelle la blague (de Desproges ?) "Ah, le chat est descendu des genoux de Mamie, c'est qu'elle doit être froide !")

    RépondreSupprimer
  26. J'aprécie particulièrement les couleurs du premier strip, peut-être arce que ce bleu va bien avec l'ensemble, je sais pas mais j'aime bien en tout cas.

    Les blagues sont toujours au top, et les petits détails comme le "non d'un chien!" c'était bien trouvé ^^

    Un truc n'empêche: la bouche du chat blanc dans le premier ne me semble pas correct, je n'ai jamais vu une personne rire en serrant les dents dans la pose qu'il a ...
    Non, je ne pense pas que le sourire tienne dans ce cas là.

    RépondreSupprimer
  27. La mode du moment c'est les gros sourcils que peut tu faire avec ça !=p

    RépondreSupprimer
  28. Ah, quand j'ai vu Cornélius, j'appréhendais un peu, car je n'avais pas trop aimé les petits gags de ce personnage la dernière fois..

    Mais j'ai été agréablement surpris, j'ai vraiment plus apprécié :-)
    Juste dommage que j'ai dû faire une recherche pour savoir ce que c'est que la fricadelle, j'avais jamais entendu ce mot auparavant ^^

    Et mention BIEN pour les deux premières cases que je trouve très jolies :)

    RépondreSupprimer
  29. xD Enormissime la dernière ! xDDDD
    C'est digne de Jim David !

    RépondreSupprimer
  30. J'aime bien la deuxième! Humour noir quand tu nous tiens!
    Par contre j'ai appris un mot. Je connaissais pas "fricadelle".

    RépondreSupprimer
  31. Enfin Cornelius again!! :D
    Là je suis contente!! ^^
    I <3 Cornelius!

    RépondreSupprimer
  32. Cornélius on t'aime! <3

    Au fait, l'apparition de mon pero dans le strip précédents m'a vraiment surpris (et flatté, ça va de soi)! Merci! =D

    RépondreSupprimer
  33. Sympa le PirateSourcil dans les buissons :)

    RépondreSupprimer
  34. y a un détail bien marrant dans les ombres du deuxième strip aussi

    RépondreSupprimer
  35. I ♥ Cornelius!

    Il a trop la classe!

    RépondreSupprimer
  36. Rah, je viens de le relire une seconde fois et...

    Zélie a raison, tu avais mit un détail dans la première case, j'ai perdu l'oeil ou quoi? Faut que je me reprenne, à partir de maintenant je regarde attentivement!

    D'ailleurs le papi a une bonne idée avec le coussin pour le dos, et pis aussi la fille qui joue à la wii, elle a les pieds pointus... mono-orteil?

    RépondreSupprimer
  37. Haha trop fort, j'adore ce blog, Merci à toi de continuer sur cette voie.. c'est surpuissant ^^

    RépondreSupprimer
  38. "Aerith > oui c'est vrai que j'essaye d'attirer le max de public d'ou des fois mes explications en trop, histoire de faire comprendre mes blagues meme aux enfants de 4 ans. ahah"

    Ce qui est très important pour des blagues sur l'épilation pubienne ^^

    RépondreSupprimer
  39. Il existe pas le bouquin, c'est vite dit...

    Il n'existe pas encore c'est tout, tu vas bien finir par nous en faire un ;)

    RépondreSupprimer
  40. Mdr j'adore cornélius, surtout le coup du vieux mort !

    Et vive les minous rasés ! A bas le poil de chatte !

    RépondreSupprimer
  41. Fuindin > ahah je ne connaissais pas ce sketch ! en effet ça ressemble bcp :)

    Evan > tu ne rigoles jamais les dents serrés ???

    Pride > aaah tu as enfin vu le detail du buisson ! ouf ! La nana n'a pas les pieds pointues ! lol, elle est en chaussette >_<

    JM > Moi jviens d'apprendre que fricadelle c'etait connu quasi-uniquement des nordistes et des belges :s

    Sitron > je me demandais si tu allais le voir un jour ! Tantmieux ! le plaisir est pour moi :)

    Zélie > félicitation ! tu es la premiere et une des seules à avoir vu ce petit detail.

    Sickcitynain > ahah bien tenté mais non ! je n'ai pas voulu ajouter un detail avec l'ombre dans le deuxieme strip ! cependant l'ombre c'est comme les nuages, on imagine les formes que l'on veut.

    Ras' > exactement.

    Yocozu > Pour cornélius je doute qu'un editeur osera se mouiller pour le publier ahah ! Mais pourquoi pas un autre bouquin ? merci d'y croire ;)

    Rockette > ahah, je ne m'étenderai pas sur le sujet

    Tous > merci à tous les lecteurs !

    RépondreSupprimer
  42. Mdr c'est juste excellent assez pervers dans le délire XD

    RépondreSupprimer
  43. XD
    Toujours aussi loufoque, toujours aussi marrant!
    j'espère que tu ne t'arrêtera jamais. ^.^

    RépondreSupprimer
  44. Quel coquinou ce Cornélius !

    RépondreSupprimer
  45. Le coup du minou rasé, trop fort! ;p

    RépondreSupprimer
  46. ben moi j'ai bien compris la 1ere mais j'ignore ce que "fricadelle" signifie? (je vais chercher).
    Est un personnage que nous serons amené a revoir régulierement ?

    RépondreSupprimer
  47. Comme tu l'as sans doute remarqué le Koulapic s'essouffle un peu, l'excuse officielle c'est le manque de temps mais elle n'est qu'à moitié vrai puisque si nous avions de la motivation alors on en trouverait aisément... Non ce qui nous fait défaut c'est les Gags, Polinko n'arrive pas à en faire et moi j'ai du mal pour trouver une chute, penser en terme de cases en fait...

    Aussi ce qui aurait pu être nos avantages se sont retrouvés être aussi des inconvénients... Suivre une histoire c'est original mais ça limite vachement... Etre à deux ça divise le travail mais ça démotive aussi plus vite.

    Alors bien entendu je suis désolé d'avoir suscité la participation d'autres bloggeurs et vous avoir fait croire au truc pour rien... Je suis conscient que je perd de la crédibilité =)

    Ainsi donc et pour toutes ces raisons j'ai créer mon propre blog.

    POISSON D'AVRIL!

    Tu y a cru hein?! Bah tu devrait peut-être ^^ Qui sait?

    Sur-ce merci quand même pour ton petit coup de pouce, si ça se trouve on se remettra très prochainement à bord du Koulapic pour un nouveau voyage mais avant ça il va me falloir développer le dessin et "l'humour BD" :) De toute façon le concept reste bon et c'est évident qu'on le garde dans notre manche pour les prochains tours de la partie...

    Merci d'avoir publié mon fan-art monsieur du sourcil!

    Signé votre noble serviteur: JocH' (n'hésite pas à me contacter pour quoi que ce soit =)

    RépondreSupprimer
  48. Bon, je vais poster un commentaire utile...

    Poisson d'avril !!!

    (on est encore le premier à l'heure d'hiver)

    RépondreSupprimer
  49. Coulapics fanart ^^.

    D'accord avec Ras' en fin de compte.

    RépondreSupprimer
  50. Moi Cornélius je l'aime beaucoup comme personnage, tu devrais le développer encore plus, y'a moyen de bien se marrer avec lui !

    (je ne laisse jamais de commentaires, mais je suis ce blog assidûment)

    RépondreSupprimer
  51. De DBM, j'ai dévié sur ton site... Que dire ? C'est Génial !!! Tu as un fan de plus ^^, Merci de m'avoir fait marrer !!! BATROUX

    RépondreSupprimer
  52. Kassburn > aaah moi qui pensais que tout le monde connaissait la fricadelle ! Ca vient du Nord et de la belgique, c'est une sorte de saucisse au gout etrange.
    Sinon pour te repondre, Ce personnage reviendra forcement, car à chaque fois que je dessine un chat, je l'appelle Cornélius.

    JocH'> Ahah, j'y ai cru ! N'empeche, VITE VA METTRE DES NEWS !

    BB > J'espère bien que tu suis mon blog assidument ! car je fais souvent mon curieux aussi en me baladant sur le tien.

    Batroux > bienvenue sur mon blog ! Je prepare des fins alternatives pour DBM avec Salagir, j'espère que ça te plaira !

    RépondreSupprimer
  53. Bof, à quoi bon mettre des news? Ok j'ai honte de décevoir ceux qui nous suivent mais... cet arrêt n'est mauvais que si on le considère comme tel :)

    RépondreSupprimer
  54. Ah... la mode est aux minous rasés? zut...

    RépondreSupprimer
  55. J'adore ! à quand un album entier cartonné tout beau de ses aventures ! :'(

    RépondreSupprimer
  56. beaucoup de bonnes choses, j'ai bien ri...merci

    RépondreSupprimer
  57. un blogueur qui place "fricadelle" a la place de "saucisse" ou de "saucisson" vient forcément de mon coin, me trompe-je ? =p (j'aurais pu le poster en ch'ti mais j'aime pas suivre les modes)
    J'adore ton humour, et puis ton style me rappelle les bd's de ma tendre enfance (qui n'est pas si loin en fait) En bref je kiffe!

    RépondreSupprimer
  58. y a une erreur au 2e strip, 2 e case, la queue de Cornélius est blanche

    RépondreSupprimer
  59. Anonyme > ahah ! belle remarque! j'aime ce genre de commentaire, car même moi je ne l'avais pas remarqué.

    RépondreSupprimer
  60. Je me suis bien marré :)

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui n'ont pas de compte il suffit de selectionner : NOM / URL