26 févr. 2012

Une histoire de censure suite (et fin?!)

Bonjour à tous,

Bon, on ne va pas passer des heures dessus, mais certains le savent; jeudi 23 Février il y eu une suite concernant l'affaire de la censure (Pour rappel : une des mes histoires à l'humour discutable a fait l'objet d'une plainte en Novembre dernier, la gendarmerie de la plateforme PHAROS m'ont demandé de supprimer l'histoire en question... je m'étais exécuté en la censurant)

Après des mois de silence, il y eu un surprenant rebondissement... Voici les grandes lignes, accrochez-vous :

- La police judiciaire sous la demande du procureur de la république est venue à mon domicile perquisitionner mon matériel.
- J'ai été convoqué du jour même pour être auditionné.
- Le lendemain, j'ai finalement pu récupérer mon matériel, Car aussi incroyable que ce soit, le doute était levé: je ne suis pas un grand psychopathe qui possède des choses répréhensibles ! En espérant que ça rassure aussi certains lecteurs.

En courte conclusion : Je dois supprimer 4 autres histoires dites "sensibles" : - La fête des pères / - Le guide touristique / - une histoire de petit / - Une histoire de monstre.

Soit au total : 5 sujets difficiles, pour plus de 100 articles sur le blog... il ne faut donc pas faire de généralité sur le type l'humour qui est abordé ici, cela serait une triste erreur.

Bref, j'imagine que vous connaissez mon point de vu sur cette affaire!

Je vous remercie pour tous les messages et dessins de soutiens que j'ai pu avoir ! j'en ai eu de la lecture ce weekend !
Spécial remerciement à : Jul Gazltan Laurel Tristan Domz et aux différents articles publiés en ligne (si vous souhaitez que j'ajoute le lien, envoyez le moi par email et je le ferai avec plaisir)

Merci et à bientôt pour la prochaine histoire spéciale saint valentin (A peine en retard !)

179 commentaires:

  1. Pfff, y a des blagues géniales dans celles que tu dois supprimer...

    Vive la liberté d'expression sur le Web !

    RépondreSupprimer
  2. Y'à des gens qui aiment ça foutre la merde... dommage pour tes histoires.

    RépondreSupprimer
  3. les conséquences de ne jamais avoir voter pour le FN...

    RépondreSupprimer
  4. Sur la planche précédente, tu donnes un coup de pied à un enfant. Pourquoi n'a-t-elle pas été censurée celle-là ?
    Hein pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est une foutue honte ! L'humour doit être libre !
    Sérieux ça craint, courage !

    RépondreSupprimer
  6. Pirate Sourcil ça m'ammène à une question.
    Quand les flics t'embarquent ton ordinateur puis se rendent compte en le fouillant qu'il n'y à rien d'illégal, quant ils te le rendent, c'est en bon état?

    RépondreSupprimer
  7. Sa m'enerve sa !! Mais clest bien qu'il t'ai rendu ton materiel, mais maintenant il faut faire gaf ! Bonne continuation chere Pirate sourcil ;)

    RépondreSupprimer
  8. Et la liberté tant décriée ? Elle est où ?

    ... Les gendarmes deviennent hors-la-loi, ça fait peur.

    Je jure que si je le pouvais, je hurlerais au journal de 20 heures l'absurdité de la chose.

    RépondreSupprimer
  9. De la simple hypocrisie...
    Dans l'humour noir, soit on se moque de tout, soit on se moque de rien. Tolérer certaines blagues et pas d'autres, d'une manière, c'est dire qu'on cautionne ce qui est dit dans les blagues qu'on tolère...

    RépondreSupprimer
  10. je suis content et rassuré que finalement cette histoire se termine bien pour toi. on t'a en quelque sorte montré d'une drôle de façon quelles sont les limites de tes droits d'expression en tant que blogueur et auteur BD... elles sont justifiées en fin de compte?

    RépondreSupprimer
  11. Totalement honteux ! Et pendant ce temps, des tueurs, des violeurs, et de vrais dangers publics parcours les rues pendants que l'autorité perd son temps sur des affaires qui n'en sont pas !

    Un peu comme jeudi, sur le parking de Leclerc à Vendome (je raconte ma vie)... une voiture de police s'arrete sur une place handicapé, rentre dans le magasin, ressort, et s'apprete à repartir. Je les regarde et montre mon mécontentement à ce manque de respect. Leur réponse : "on est en intervention, on va pas se garer en travers pour gêner !" ... je leur montre la voiture de leur précédent collègue arrivé plus tot, garé en travers justement ! ... et eux de répondre "y'a toujours du monde pour critiquer". Au passage, en intervention ? Mon cul oui, pas de gyrophare d'allumé = pas d'intervention.
    Bref, la France est belle.
    Pardon pour l'étalage.

    RépondreSupprimer
  12. Bon, bein espérons que tu vas être tranquille désomrais.
    Continue à faire tes histoires droles. ;)
    Suggestion, mets peut être un avis au début du site genre: site interdit aux plus jeunes ou reservé aux + de 18 ansou déconseillé au vieux possédant une pile cardiaque....
    XD

    RépondreSupprimer
  13. N'empêche qu'ils abusent, quoi. J'espère qu'ils reviendront pas vers toi. (ni vers aucun autre blogueur, d'ailleurs)

    Bonne continuation, et toujours avec le même humour, j'espère ! =)

    RépondreSupprimer
  14. Finalement, ils ont été rapides et PirateSourcil lavé des soupçons les + graves, alors de quoi se plaint-on ? Que la gendarmerie investigue quand il y a qqchose de douteux ?
    Suffit-il de combattre le crime ? Non, l'incitation au racisme/sexisme/etc, c'est condamnable aussi. Alors qu'on ne laisse pas tout faire su le web, c'est rassurant.
    A tous ceux qui crient au scandale, à l'absurdité et à la honte, commencez par réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi réfléchis. C'est un blog d'humour, avec des histoires d'un certain type. Ce blog ne s'ouvre pas comme ça, c'est à toi de venir le chercher. Tu demandes de réfléchir, mais soyons sérieux, il y a bien plus grave sur internet que 4 planches sur un blog. Alors oui c'est honteux, de part la manière dont ils ont agit et par le fait que piratesourcil n'incite à rien du tout, mais fais de l'humour noir, même pas assez explicite pour que des enfants jeunes puissent comprendre. Dans ce cas tu pourrais aussi condamner certaines bd de franquin...La censure de liberté d'expression, dans ce cas, est un scnadale. Plus je réflechis plus je trouve que tu as tort :)

      Supprimer
  15. "A tous ceux qui crient au scandale, à l'absurdité et à la honte, commencez par réfléchir."

    Arrête ton char. Tu défend la censure. T'a rien à foutre ici.

    RépondreSupprimer
  16. Youhouuu tu es revenu. Bonne nouvelle quand même que tu n'es pas eu trop de problèmes ! C'est quand même dommage.
    J'étais surpris de voir qu'un vrai rassemblent interne(t)planétaire, c'est rassurant de voir que tu es apprécié et suivi par autant de monde.

    Et tu seras certainement suivi de près, tu feras encore de l'humour avec des chutes aussi trash ou tu vas t'abstenir pour le moment ?
    Et si tu dois refaire ce genre de chutes, possibilité de mettre une sécurité pour mineure ? A la limite ça devrait passer, non ?

    En tout cas, une putain de bonne continuation, et que le Pirate reste comme il est !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour.De Japon.
    Beaucoup de japonais savait l'histoire de votre censure.
    J'ai entendu Degas dans votre pays lorsque j'ai blâmé que c'était de la pornographie.
    Je comprenais que le Français ne comprenait pas art.
    Je suis très triste.C'est tragédie!

    RépondreSupprimer
  18. « Non, l'incitation au racisme/sexisme/etc, c'est condamnable aussi. Alors qu'on ne laisse pas tout faire su le web, c'est rassurant.
    A tous ceux qui crient au scandale, à l'absurdité et à la honte, commencez par réfléchir. »
    Si on suit ton raisonnement, il faut censurer Tom & Jerry, Titi & Grosminet, Bip-Bip et Vil Coyote et la moitié des Looney Tunes pour incitation à la violence. Que certains soient suffisamment idiots pour reproduire en réalité ce qu’ils ont vu sur un blog humoristique, c’est une chose. Que l’auteur dudit blog voie son matériel perquisitionné pour ces personnes en est une autre.

    « Sur la planche précédente, tu donnes un coup de pied à un enfant. Pourquoi n'a-t-elle pas été censurée celle-là ?
    Hein pourquoi ? »
    Je me pose également la question, d’autant que le fait que PirateSourcil considère ça comme de l’humour n’était pas clairement indiqué… (Ceci dit, je ne doute pas que c’était bien de l’humour, hein… ^^ )

    RépondreSupprimer
  19. Bon, je suis polonaise et admiratrice de tes BDs depuis bien longtemps et je n'ai jamais pense' que je vais mettre des commentaires ici mais cette situation est si proche d'un cauchemar que je n'arrive meme pas a m'imaginer ou va ce monde...

    En tout cas, je te soutiens et j'admire toutes tes histoires (les supprimes contaient parmi mes prefere'es).

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est de la parano ou non, mais je te conseillerais de regardé si ils t'ont pas laisser un logiciel espion quand ton matériel est passé dans leurs mains.

    On est jamais assez prudent.

    RépondreSupprimer
  21. C'est moche la censure, surtout quand c'est de l'humour. Et il y a des choses quatre fois plus tordu et choquante qui ne sont pas censuré.

    Par contre, ton humour n'est pas tout public (bien qu'excellent), et un petit système pour éviter que certaine BD ne soit vu directement (genre faut être inscrit et faire semblant d'avoir plus de 16ans)
    Je pense que les gens doivent se censurer eux même mais qu'on doit les prévenir. Et c'est dommage qu'une solution alternative à la censure n'est pas été trouvé.

    Mais surtout t’arrête pas

    RépondreSupprimer
  22. Si Pirate Sourcil a une mauvaise influence je me demande ce que donne les jeux comme GTA qui sont joué par des millions de personne contre quelques milliers pour notre pirate. Faut arrêté le délire parce que ça touche aux enfants c'est le mal? Pourtant quand on va dans la rue on trouve plus des mini-pouffe et mini-branleur que des gosses comme ceux que montre Pirate Sourcil ça prouve bien que c'est de la fiction non?

    RépondreSupprimer
  23. On trouve bien pire sur le net et on décide de censurer un très bon blog, je trouve cela lamentable. Qu'ils se penchent donc sur les vrais personnes à problèmes. J'ai lu les histoires concernées et je n'ai en aucun cas était choqué. Le rire permet, quand il est bien amené (comme dans la plupart de tes histoires), de réfléchir sur ces atrocités.
    En tout cas, tu as tout mon soutien Pirate, je te suis depuis longtemps maintenant et attends la suite de tes histoires avec impatience à chaque fois. ;)

    RépondreSupprimer
  24. Espérons que nous pourrons dire au revoir à ce régime d'extrême droite en mai...

    RépondreSupprimer
  25. ...
    et dire que l'on paye la police et les gendarmes pour ça et qu'il y a encore des vrais pédophiles... génial...

    RépondreSupprimer
  26. content que ça se finisse pas trop mal,c'est toujours chiant de recevoir des ordres concernant ce qui est diffusable ou pas sur son propre blog et de parler à des ignares paranoïaques

    RépondreSupprimer
  27. Pirate sourcil, je peux vous affirme que la gendarmerie n'a aucunement le droit de vous intimer à supprimer le contenu publié sur votre site web. De telles jonctions constituent une forme d'abus de pouvoir particulièrement sanctionné par la justice. La liberté d'expression constitue un droit particulièrement protégé dont les atteintes sont très restrictives et insusceptible d'être soulevé par autre chose qu'une décision de justice.
    Sur le fond, je vous assure qu'il n'existe aucun élément d'infraction applicable en l'espèce: AUCUNE. Au contraire, est pénalement répréhensible tout atteinte à la liberté d'expression.
    Je n'ignore pas le caractère humiliant de la procédure que vous avez subit et je ne peux qu'imaginer l'inquiétude qui est la votre. Cependant je ne peux que vous inciter à résister à ce qui correspond à une atteinte particulièrement flagrante à la liberté d'expression et à votre condition d'auteur.
    J'imagine qu'il vous parait difficile d'envisager quand on est un jeune auteur de devenir parti d'un combat dont on peut se demander finalement "à quoi bon ?".
    Je sais également que vous avez précédemment accepté de vous soumettre à leurs ordres en retirant la première BD, refusant d'être catalogué "auteur pour déviant". Cela avec quels résultats ?

    Si vous décidiez de prendre la décision courageuse maintenir vos BD je peux vous assurez cependant plusieurs choses:
    - Il y a peu de chances que les choses aillent plus loin.
    - Si par malheur elles iraient plus loin vous n'aurez jamais à subir une quelconque condamnation seulement la lourdeur de la procédure.
    - Pour la supporter vous ne serez pas seul: au dela de vos lecteurs, du monde de la BD, je pense que vous pourrez compter sur des associations de type protection des droits de l'homme etc..

    Après, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, n'étant pas à votre place je peux juste vous transmettre ma sympathie à votre égard et à celui de votre travail qui n'a d'égal que la colère qu'a provoqué chez moi la lecture de votre post.

    RépondreSupprimer
  28. Merci de publier les courriers et autres injonctions officielles pour qu'on puisse te croire, PS.
    C'est tellement pas crédible qu'on dirait que c'est toi qui inventes.

    RépondreSupprimer
  29. J'avoue qu'ils censurent les blagues les plus drôles..! Une question existentiel reste toujours d'actualité : Peut-on rire de tout ? et avec tout le monde ?

    Si le dessinateur est pris pour un psychopathe, dans ce cas, nous, lecteurs, devons être remis en cause..! ^^

    J'adore ce que tu fais et j'espère que tu ne te limiteras pas à la censure pour tes prochains dessins humoristiques :D

    RépondreSupprimer
  30. On peut rire de tout... ou pas.
    J'ai découvert ce blog sympathique il n'y a pas très longtemps et j'ai dévoré tous les strips en un jour. Vraiment du bon travail. Bonne continuation pour la suite.

    RépondreSupprimer
  31. Ridicule, j'avais trouvé génial "le guide touristique" , et j'ai été super surpris avec "la fête des pères" , internet est de moins en moins libre d'expression _ _'

    C'est à ce demandé s'il faudrait pas un autre réseau mondial qui ne serait sous la juridiction d'aucun pays. ( mais malheureusement ça entrainerait de vrais problème )

    Je suis de tout cœur avec toi, content que tout se finisse bien pour toi.

    RépondreSupprimer
  32. Soit on peut rire de tout, soit on peut rire de rien...

    RépondreSupprimer
  33. d ou l intérêt de ne plus utilisé des plate forme centralisée et de refaire du vrai net en P2P.

    RépondreSupprimer
  34. Soit on peut rire de tout, soit on peut rire de rien...

    RépondreSupprimer
  35. Eh ben Pirate... Aller jusqu'à confisquer ton matériel... La France me fait peur.

    RépondreSupprimer
  36. C'est marrant de voir sur l'image qui annonce la censure le logo de la république française avec écrit "LIBERTE" ^_^.

    En tout cas bon courage mr le Pirate au grand sourcils et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  37. Moi qui avais loupé l'histoire de petite culotte, j'ai pu me rattraper sur http://choualbox.com/IvAB (avis aux intéressés :P )

    RépondreSupprimer
  38. De quel droit la gendarmerie oblige-t-elle à supprimer du contenu ? Seule une décision de justice le peut, non ?
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  39. Mais c'est quoi ces censeurs de merde ??!!

    Bon, au moins, tu auras plus de lecteurs, puisque la nouvelle se propagera rapidement ^^.

    Courage, en espérant que tes prochains strips ne seront pas censurés.

    RépondreSupprimer
  40. Tu n'es pas le seul a faire ce type d'humour, pourquoi ne pas demander conseil auprès des auteurs et maison d'édition dont c'est l'apanage ?

    Ça serais sympa qu'un avocat puisse te conseiller, tu dois bien avoir ça dans tes fidèles lecteurs. (au pire tu fais une demande de don pour t'en payer un)

    Courage, et bonne continuation

    PS: pour ceux qui parle d'un réseau parallèle à internet ça existe déjà...

    RépondreSupprimer
  41. Me voilà rassuré que ça se finissent plutôt bien...

    eTant donné, qu'il te demande de supprimer 5 histoires.. il serait possible de les avoir par mails? qu'elles ne tombent pas dans l'oublie de ma mémoire ;)

    RépondreSupprimer
  42. Certes je suis parano, mais a ta place je ferais gaffe : les forces de l'ordre ont eu la possibilité d'installer un mouchard materiel ou logiciel dans ton pc ou ton clavier

    RépondreSupprimer
  43. Mais c'est du grand n'importe quoi cette histoire, j'hallucine...
    Je te soutient à fond en tout cas. Continue!

    RépondreSupprimer
  44. l'histoire de la fête des pères est tout de même super drôle. Quel gâchis cette censure. Et quelle honte.
    J'ai moi aussi envie de te dire que si tu luttais, tu gagnerais sans problèmes, mais bon, je comprend que tu n'ai pas envie de te prendre la tête avec des procédures judiciaires à la con...

    RépondreSupprimer
  45. Je suis un grand lecteur de tes BD Piratesourcil et j'adore ce que tu fais. Je voulais à la base exprimer mon mécontentement, et puis, quand j'ai vu les commentaires qui étaient laissés, je me suis dis que j'allais défendre un peu l'autre parti.

    Je sais que tout les lecteurs sont en colère, et c'est normal. Voir quelqu'un que l'ont apprécie être censuré est très énervant. Mais il n'y a pas que nous qui lisons ces histoires, et si nous aimons beaucoup cet humour noir sur la pédophilie (tous les dessins censurés y font références), d'autres peuvent être très choqués. Avouons quand même que ceux qui ne voient pas l'humour -noir- du dessin y voient quelque chose de très choquant.

    La pédophilie est un sujet très sensible, les enfants qui en sont atteints sont dans la plupart des cas traumatisés (je ne donne pas de chiffre parce que je ne les connais pas et que j'ai la flemme d'aller les chercher, si ils existent). Le nombre d'affaires jugées n'est pas mince, et on sait que le nombre officiel est bien moindre que le nombre officieux.
    Alors je suis a moitié étonné de la violence de la procédure (une perquisition, carrément ?), car des centaines de gendarmes, policiers et autres fouillent le net à la recherche de site effectivement pédophile. On ne le sait guère mais des dizaines de ces sites sont fermés tous les jours dans le monde , et des milliers de vidéos pédophiles circulent sur le net. Et ces policiers tombent sur un blog qui en parle comme si c'était un sujet normal (j'éxagère un peu), un peu comme des blagues sur les belges ou les blondes... Rire de la pédophilie avec les inconnus (car l'essence du net c'est ça : pouvoir communiquer avec des inconnus) est -il moralement acceptable ? La question, je crois, est là, et ce n'est pas une histoire de "Liberté d'expression", j'ai vu plusieurs fois ce grand mot utilisé à la manière d'un point Godwin, mais plutôt de tolérance de l'expression. Peut-on tolérer cet humour dans des pages libre d'accès ?
    Ce débat revient souvent sur le tapis - a propos des caricatures la dernière grande affaire classée est celle de Charlie Hebdo en 2006 pour son numéro avec les caricatures de Mahomet - qu'est ce que la société est prête à accepter...

    Je serait très intérréssé de voir comment se passerait l'affaire au tribunal, car cela donnerait à voir ce qui est aujourd'hui acceptable, d'après les juges.

    PS : Elle arrive quand cette histoire de la saint-valentin ? Ca fait deux semaines que je l'attends...

    RépondreSupprimer
  46. Ah, et aussi, il n'y a que TF1 pour dire qu'on censure pour éviter que les gens reproduisent, par exemple GTA et la violence, ou la pornographie et le sexe, ou la BD humour noir avec des pédophiles et les pédophiles... Pour ce qui ne le savent pas, la censure a un autre rôle, plus subtil, qui est de contrôler le discours de l'opinion publique. Et ce dans n'importe quelle société, à n'importe quelle époque.

    RépondreSupprimer
  47. Hé ben ! C'est pas mal... Démocratie, ou taisons-nous. Ce qui est marrant c'est : ceux que ça n'intéresse pas n'ont pas besoin de lire ou de venir chercher le petit souci qui perturbe leur psyché... Non mais ! Enfin, heureusement ce n'est pas trop "grave" cette histoire, tout ça pour de l'humour public, okay !! xD tsss

    RépondreSupprimer
  48. Rhoo, "Le guide touristique", c'était certainement ma planche préférée! :/ mais bon c'est comme, on ne peut pas faire grand chose... On aura plus de blague mettant la "précocité des enfants" en scène haha, mais tu sait manier l'humour dans plein d'autres choses quand même!:) Sur ce, bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  49. ceci n'est pas qu'une histoire de censure, c'est carrément la mise en danger des libertés, je ne vois pas ce qu'il y avait de pédophile dans ces histoires, c'était juste de l'humour ok un peu noir, et plus, mais c'est un droit d'expression, il n'y à pas d’appel à un réseau ni une volonté de nuire, ce n'est que de la BD après tout, les grosses firmes font bien pire, mais ils ont tout loisirs de faire ce qu'ils veulent car ils sont ceux qui détiennent le pouvoir. c'est tout bonnement inacceptable. et ce n'est qu'un début, pour n'importe quel prétexte ils viendront chez vous, prendront vos affaires, fouilleront dedans et supprimeront ce qu'il ne leur plaît pas et se serviront au passage pour en faire leur beurre. la vie privée est devenue un luxe, que seul les puissants pourront en jouir en toute impunité.( soit dit en passant, c'est déjà le cas) bref, je finis de vous saouler avec mes élucubrations, et vous souhaite plein de bonnes choses, surtout que j'adore ce que vous faites. et si je puis me permettre un petit lien pour mieux illustrer mes propos, et ce n'est que le sommet de l'iceberg!
    http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/internet-la-fin-d-une-utopie-110231

    RépondreSupprimer
  50. Cette histoire est ridicule. Je comprends que tu ne veuilles pas te lancer dans un combat de ce genre contre la police et la gendarmerie, je trouve juste dommage que ces dernières usent abusivement de leur pouvoir pour impressionner un artiste qui n'a pas que ça à faire de sa vie. D'autant plus que tu n'as RIEN à te reprocher.

    En espérant seulement qu'il s'agit de la fin de tes ennuis et que tu ne seras pas découragé par toutes ces mésaventures, car je pense que ça doit foutre un immense coup au moral, ce genre de conneries.

    La justice de notre pays ne sort pas grandie dans cette affaire.

    RépondreSupprimer
  51. Bienvenue dans la censure 2.0!!

    RépondreSupprimer
  52. Y-a-t-il des mirroirs quelque part ?

    RépondreSupprimer
  53. À Pirate Sourcil :
    Je serais curieux de savoir quelle raisons juridiques ont été avancées pour justifier ces demandes de retrait de contenus. On a certainement dû vous citer les articles de lois auxquels ces contenus contrevenaient ?

    (À certains intervenants : dans un état de droit où la règle est la liberté d'expression, il faut une raison spécifique et prévue par la loi pour demander le retrait d'un contenu. « C'était une blague sur un sujet sensible, on ne devrait pas pouvoir plaisanter sur de pareilles choses » n'est pas une raison juridiquement valable.)

    RépondreSupprimer
  54. Si c'est ça la lutte contre la pédophilie, les pédophiles ont encore de beau jours devant eux...

    RépondreSupprimer
  55. L'humour ravageur et cynique ne peut plus faire partie de ce monde...

    RépondreSupprimer
  56. PirateSourcil, les policiers qui t'ont interrogé ils étaient plutôt sympa avec toi ou ils te considérait comme un psychopathe dangereux à enfermer ?

    RépondreSupprimer
  57. Si on va par là à quand la censure de South Park ? Après tout de nombreux épisodes y mettent les personnages mineurs dans des situations équivoques !

    RépondreSupprimer
  58. La plainte datant de novembre, la PJ agissant sur instruction du Procureur, il s'agissait d'une enquête préliminaire, je suppose.

    Tu as donc du autoriser par écrit la perquisition et/ou la saisie, sous la forme d'un assentiment exprès.
    Autrement dit, tu as autorisé qu'ils perquisitionnent et qu'ils saisissent ton matériel.

    J'imagine que tu l'as fais pour démontrer ton innocence. Une enquête est à charge mais aussi à décharge.

    Je suis désolé de ce qui t'arrives mais encore plus par le fait que tu présentes les faits comme étant hallucinants, alors que tu les as autorisé...

    Le problème ne vient pas du procureur ou de la police mais de la personne qui a porté plainte... Ces premiers font simplement leur taf. J'imagine qu'ils ont d'autres chats ou renards à fouetter ! (en tout cas je l'espère).

    RépondreSupprimer
  59. Oh non ! Pas la fête des pères ! C'était ma BD préférée ! Quelle censure stupide ! >_<

    RépondreSupprimer
  60. Je voudrais juste savoir, avec quelle matériels fais tu t'es dessins ( Paint ?). Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  61. Klightus Nithraslundi, 27 février, 2012

    Je trouve dommage qu'il y ait des soupçons de ce genre sur toi, puisque comme tu le dis toi-même, il n'y a que "5 sujets difficiles, pour plus de 100 articles sur le blog". Si les planches comportant des messages un peu trop ambigus étaient plus nombreuses, ce serait compréhensible, mais là...
    Ceci dit, il est normal que la juridiction surveille internet afin d'éviter les trop grandes déviances.
    j'espère juste qu'ils vont te foutre la paix, parce que franchement, je vois pas en quoi tu pourrais influencer qui que ce soit en termes de pédophilie et autre, tu ne fais pas le poids face aux séries télés, films et jeux vidéos xD
    Bonne continuation et bon courage !!

    RépondreSupprimer
  62. Barbara Streisandlundi, 27 février, 2012

    Ce qui a de rigolo c'est que maintenant on peut être sûr que les histoires de ton blog qui seront les plus diffusées et les plus connues seront les suivantes :

    - La fête des pères
    - Le guide touristique
    - une histoire de petit
    - Une histoire de monstre.

    On appelle ça le "Streisand effect".

    C'est à se demander si les juges vivent sur la même planète que nous.

    RépondreSupprimer
  63. Et on ose parler de liberté...?
    Elle est belle la justice Française.

    En tout cas Piratesourcil tu as tout mon soutien, courage et ne change pas, ou du moins pas trop, juste pour faire plaisir à des censeurs blasés.

    RépondreSupprimer
  64. Hello :)
    Je passe souvent, laisse rarement des commentaires mais ce que je lis depuis quelques mois devient vraiment lassant...
    Courage !

    Rejoint moi en Belgique ;)
    Ils s'en foutent la-bas :p

    RépondreSupprimer
  65. Je m'insurge !
    Une solution de compromis (faire une section "hard" interdit aux moins de 18ans) aurait été bien meilleurs.
    (mais ça devait être au delà de leurs capacités)
    Il n'ont fait que prouver qu'il ne sont qu'une "dictature des mœurs".

    Et cerise sur le gâteau, il n'y a pas de fonction "suppression" de leurs fichiers pedoterromangeurde chaton.
    Tien toi dans ta case rectangulaire, droit comme un "i" à pondre des histoires "conformes" pour le reste de ta vie. (volontairement exagéré il y a beaucoup de choix)
    Après on se demande pourquoi loppsy est jugé contraire au droits de l'homme.

    Note : si ton nom était "bigard"tu n'aurait pas eu le moindre problèmes.

    RépondreSupprimer
  66. Haaan, la fête des pères, c'est mon préféré !!!

    RépondreSupprimer
  67. La fête des pères était mon histoire préférée et aussi celle de mes potes de classes avec qui on avait rigoler bien fort en plein cours en la voyant. Est-ce que les flics doivent passer dans ma classe pour nous arrêter aussi? -_-'

    RépondreSupprimer
  68. Content que tu sois relaché et que tu ne sois plus suspecté (à tord à mes yeux) que d'avoir un humour de merde, ce qui n'est pas punissable en soit...

    Dommage pour les strips, mais si ça peut t'éviter plus d'emmerde...

    Et puis c'était pas plus méchant que des blagues qui se racontaient quand j'étais moufflet (comme celle qui commence par "papa caca" et se termine par "bon d'accord, je me retire"), en plus pour le guide touristique par exemple, la réaction des touristes remettait bien les pendules à l'heure coté moralité

    RépondreSupprimer
  69. j'adore quand l'argent de nos impôts est dépensé inutilement, c'est vrais en temps de crise économique autant utilisé nos policier sur ce genre d'affaire au lieux d’arrêté de vrais coupable parce que honnêtement un enfant de 5 ans aurait vue que il y a rien de répréhensible. Et t'est sur qu'il peuvent t'obligé a retirés les pages en question je pense que ça vaut le coup de ce renseigner.

    RépondreSupprimer
  70. c'est complétement fou cette histoire !!! N'importe quoi Oo

    RépondreSupprimer
  71. la loi et la justice sont construites et conduites pour défendre l'intérêt général. Mais encore faut elle qu'elle soit appliquée avec discernement sans exagération des faits. Dans cette affaire, on observe encore les conséquences d'une masturbation intellectuelle de dénonciateurs. Bon courage, bon continuation.

    RépondreSupprimer
  72. Je pensais qu'on était dans un pays libre ... faut croire que c'est une erreur -_-"

    Bientot on va se faire convoquer par la police pour avoir raconter une blague dans la rue ... Vive la Chine (euh la France)

    RépondreSupprimer
  73. Pff... C'est n'importe quoi ! On appelle ça de l'HUMOUR !

    RépondreSupprimer
  74. j'en reviens pas ! J'espère que ça ne te décourage pas trop :(
    Accroche toi et continue ton blog surtout :)

    RépondreSupprimer
  75. "on peut rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui"
    desproge

    RépondreSupprimer
  76. pfff les planches qui me faisaient le plus rire quoi... (COMMENT CA JE SUIS UN PSYCHOPATHE ??? ><)
    je trouve ca juste a vomir cette histoire... comment peut-on censurer quelqu'un, a l'époque de la liberté d'expression... surtout quelqu'un qui traite ces sujets avec un humour aussi génial que le tien! ><

    RépondreSupprimer
  77. C'est une honte de voir la liberté d'expression ainsi bafouée! Mais plus encore de voir des gens censé nous protéger faire n'importe quoi.

    Garde ta motivation et ton humour! ^^v

    RépondreSupprimer
  78. C’est en effet un peu ridicule que tu doive supprimer des articles…

    Ça ne serait pas mieux d’indiquer sur ton blog que le contenu peut être jugé comme "choquant" par les âmes sensibles ?

    Après tout, c’est pas plus violent que certaines images qu’on voit à la TV, même au journal…

    RépondreSupprimer
  79. Pedobear te soutient dans ton combat ! (c'est bon messieurs les policiers, je rigolais! Vous suivre? Mais je n'ai rien f... *reçois une décharge de taser* )
    Bref, bon courage :)

    RépondreSupprimer
  80. Arf nooooon, parmi ces histoires à supprimer, y'avait l'histoire de petit, une de mes préférés. Sérieusement, les gendarmes n'ont que ça à faire de condamner des "oeuvres" à caractères humoristiques plutôt que de chercher les vrais criminels, c'est comme le FBI et MegaUpload..

    Bref, le Net est en train de perdre sa neutralité et on n'est plus libre de faire de l'humour...

    M'enfin, ta peine a été amoindrie si je puis dire, mais ça fout un gros coup à la liberté d'expression.

    RépondreSupprimer
  81. C'est triste.
    Aujourd'hui en France on ne peux plus rire de tout et tout est sujet à polémique, c'est gonflant.
    Coluche aurait été taxé de raciste homophobe pédohpile si il était sorti de nos jours (et pourtant, il était tout l'opposé).Si tant est qu'on lui ai donné sa chance (rien n'est moins sur)

    RépondreSupprimer
  82. Go refaire ton blog sur un hébergeur étranger.

    RépondreSupprimer
  83. Bienvenue dans le monde merveilleux de 1984 et du contrôle de la pensée des gens

    RépondreSupprimer
  84. « Merci de publier les courriers et autres injonctions officielles pour qu'on puisse te croire, PS.
    C'est tellement pas crédible qu'on dirait que c'est toi qui inventes. »
    C’est sûr, il n’a que ça à faire… C’est très divertissant, de faire semblant d’avoir été perquisitionné pour faire jaser ses lecteurs ! >_<

    « Go refaire ton blog sur un hébergeur étranger. »
    C’est ça le meilleur : d’après Flagfox, le serveur de piratesourcil.blogspot.com (173.194.66.132) se trouve aux États-Unis… o_O

    RépondreSupprimer
  85. Hier, cette histoire a occupe dans le TimeLine de Twitter en Japon,
    Bcp de personnes et manga-ka a ete recu
    choc.


    (Je suis japonais.)

    RépondreSupprimer
  86. Voilà j'ai parfaitement télécharger les 4 petites histoires avec le cache google,puis envoyés par mails à qq amis... Ha effet BStreisand sera tu là à nouveau? En tout cas ces 4 histoires sont les meilleurs de toutes, retenons donc que ces policiers ont au moins bon goût^^.

    RépondreSupprimer
  87. J'ai découvert ton histoire il y a peu grâce à Laurel, c'est impressionnant, je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là pour un dessin humoristique...
    J'espère que tu posteras toujours de bons strips, de bonnes planches à l'humour acéré (parce qu'une histoire comme ça, ça rendrait le plus sain d'esprit à moitié parano !)
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  88. Vive la liberté d'expression ! --'

    RépondreSupprimer
  89. je suis content que tu ailles bien et que tu aies pu récupérer ton matos.

    Ceci dit, 5% de censure, c'est déjà BEAUCOUP TROP !! On est où là ? Les interêts gouvernants sont en train de barricader le web de la pire manière qui soit : en douceur. Appliquées géolocalement à un pays, ces méthodes feraient déjà parler de dictature. C'est honteux.

    Enfin, je suppose qu'il faut passer par là... le système fait des erreurs, et à force, les peuples épris de liberté sauront se rendre compte de l'oppression qui les enferme, le plus dur étant pour les clairvoyants de tenir jusqu'à l'évolution... courage.

    RépondreSupprimer
  90. La fête des pères était l'une de mes préférés !

    C'est ni plus ni moins de la censure sous couvert d'une loi idiote ...

    On peut rire de tout et de n'importe quoi tant que ça reste de l'humour. Mais apparemment les gens du gouvernement préfèrent faire plaisir aux téléspectateurs lambda de Secret Story qui préfèrent les histoires niaises à souhait de Plus Belle la Vie.

    (oui je suis en colère).

    RépondreSupprimer
  91. T'aurais du faire de la politique, regarde Danny le rouge écrit dans un livre qu'il a touché des gosses, Frédo Mitterand fait du tourisme sexuel et on ne les met pas en prison, alors que toi avec tes petits dessins, une blague que l'on peut trouver limite ( c'est mon cas ) tu finis à Nuremberg .....
    J'espère que tu es ambidextre parce qu'ils vont surement te couper la main qui a osé dessiner cette histoire!!!!
    Courage collègue dessinateur, je suis impatient de pouvoir à nouveau suivre tes dessins,
    MickAAroN-Gros

    RépondreSupprimer
  92. Pour les curieux qui veulent voir les premiers dessins de PirateSourcil: http://chapatizpack.skyrock.com/

    Tous les trucs sur le blog sont dessinés par lui :)

    RépondreSupprimer
  93. Pirate, je suis pas un habitué e ton blog, et je sais pas si tu réponds aux commentaires... Mais, pour que le procureur en personne fasse un mandat, t'a rien a te repprocher ? C'est quand même énorme comme intervention pour une BD si drole...

    RépondreSupprimer
  94. et d apres ce que j ai lu tu as eu de la chance

    "Dans le cadre de l'article 4 de la loi LOPPSI2, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2012, les services de l'OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication, dont dépend PHAROS) seront en mesure de demander aux fournisseurs d'accès de bloquer l'accès des sites contrevenant à l'article 227-23 du code pénal (représentation d'un mineur avec un caractère pornographique), sans que les autorités judiciaires aient leur mot à dire.

    Mais ou vas la France sinon continue comme ça

    RépondreSupprimer
  95. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  96. Salut,

    Un truc me chiffonne, le PC de Piratesourcil a été saisie et fouillé, mais rien à été trouvé d'illégale.

    ...

    Hum, c'est suspect ça ! Ils n'ont sans doute pas trouvé le disque dur externe USB planqué sous une latte du parquet ! lol


    Plus sérieusement, bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  97. J'ai eu la flemme de lire tout les commentaire alors peut être que l'idée à déjà été posé mais je la pose quand même : pourquoi pas mettre une balise spoiler pour les future histoire sensible avec un message invitant les plus sensible à ne pas ouvrire la balise ? ca serai dommage de perdre de si bonne histoire dans le future à cause de quelque aigrie qui ne comprenne rien à l'humour noir .
    Brref Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  98. L'Etat... Un sacré truc, finalement !
    Ils connaissent pas tous leur boulot.
    Avec les lois tu peux faire tout et n'importe quoi, ce sont leurs choix qui sont bien souvent inappropriés.

    RépondreSupprimer
  99. Vive la liberté d'expression !!
    Pitoyable ce pays

    RépondreSupprimer
  100. Vive la liberté d'expression !!
    Pitoyable pays ...

    RépondreSupprimer
  101. Tu as tout mon soutien !

    Continue à nous faire marrer, sans toi le web serait bien morne !

    RépondreSupprimer
  102. Un petit commentaire dans l'océan pour te donner tout mon soutien virtuellement psychologique dans cette histoire ridicule et grave de censure. Et triste que je ne pourrai plus voir ton humour déstressant sur ces sujets justement sensibles.

    RépondreSupprimer
  103. Heureusement qu'ils vont pas faire un tour sur 4chan ces gens... y a des vraies choses choquantes là bas et personne ne fait rien.

    RépondreSupprimer
  104. Je trouve ça dommage que certain ne parvienne pas à faire la part des choses et à comprendre que ce n'est que de l'humour... Vraiment dommage =/

    RépondreSupprimer
  105. Tu les a encore quelque part ces histoires? Y a moyen de les avoir via mail? ;p

    RépondreSupprimer
  106. Franquin aurait-il pu connaitre les mêmes déboires quand il se moquait de la peine de mort dans ses idées noires ? Ou Gotlib quand il dessine des enfants jouer avec les parties intimes du père noël ? Une chose est sure, on vit une drôle d'époque...
    tiré de bedeo.fr

    RépondreSupprimer
  107. Le pire c'est que j'suis sur qu'ils ont du bien se marrer en lisant tes histoires !

    RépondreSupprimer
  108. Blog découvert par Tristan hier, méga fan et merci pour les fous rires !
    Ensuite, grosse hallucination sur cette histoire donc méga soutien de ma part !
    Bref, continue à nous faire marrer et emmerde tous ces c...
    (détournes cette histoire dans de futurs dessins/strips !)

    RépondreSupprimer
  109. Pour ceux qui veulent lire les histoires, une recherche google "pirate sourcil" suivi du titre de la planche vous fournira tout ce que vous voulez.

    Perso, je suis outré par cette affaire. Certes, l'humour est discutable mais il y a des trucs encore plus discutables dans le Petit Spirou ou dans Fluide Glacial.
    Me dire que les policiers anti-pédophilie gaspillent l'argent public à poursuivre des conneries pareilles, ça me met hors de moi.

    Pour celui qui voulait voter FN pour contrer ça, je voudrais lui ouvrir les yeux que c'est exactement le genre de choses qui attend la France si le FN est au pouvoir. À Toulon par exemple, le FN avait obtenu la mairie et avait décidé quels livres pourraient ou ne pourraient pas être dans la bibliothèque municipale.

    RépondreSupprimer
  110. Une de tes œuvres à du être retrouvée dans une perquisition chez un détraqué et ils sont remontés jusqu’à toi.

    Le système judiciaire est d'une implacable froideur sur les sujets de l'atteinte à la dignité encore pire lorsqu'il s'agit d'atteinte à un enfant.

    Tu es tombé sur un procureur méticuleux mais "mesuré".
    En as-tu profité pour demander la levée de la censure ?

    RépondreSupprimer
  111. Ni le procureur de la République, ni le moindre gendarme n'ont autorité pour décider de ce qui doit apparaitre ou pas sur internet. Il y a t-il une décision de magistrats du siège en votre défaveur ?

    RépondreSupprimer
  112. Pas de recours possible ? Je pense que n'importe quel juge sérieux débouterait la gendarmerie.

    RépondreSupprimer
  113. Petite goutte d'eau, mais espérons que plein de gouttes permettront à certains crétins de se rendre compte de leur connerie.

    Rappelons-nous que lorsque nous rigolons sur ces planches (où aucun gosse n'est vu violé ou nu, en plus), des enfants se font enlever, et ce genre d'illustrations ne subbissent aucun problème (sans aucune critique du travail du gus, d'ailleurs) :

    http://www.wurzeltod.ch/forum/almamater_martinvanmaele.jpg

    Respect à van Maele, quand même.

    RépondreSupprimer
  114. un jour on vivra dans un monde comme celui d'équilibrium ¬_¬

    m'enfin... j’espère que un jour tu pourra refaire des planches bien noires comme celles que tu a dû enlever.

    RépondreSupprimer
  115. Cher PirateSourcil,

    Je te mets également un petit commentaire de soutien suite à toute cette histoire. Si on peut toujours trouver du positif, dis toi que ça te fait de la pub, car c'est comme ça que j'ai connu ton blog (via Laurel). Et depuis, je l'ai lu en entier ! Les strips censurés compris.
    Et franchement, si je comprends qu'ils puissent choquer (en même temps c'est le but), je ne comprends pas qu'ils soient saturés. Une simple balise pour prévenir du caractère choquant serait probablement suffisante...
    Bref, bon courage, et ne change pas !

    RépondreSupprimer
  116. cette histoire me mes en colère car la fameuse est magnifique "liberté d'expression" est un droit est non un privilège réservé a certaine personne (personnalité politique fasciste dont je ne citerai pas le nom car cela pourrait gêné ces "grande" personne).
    surtout que cela me rappelle l'histoire de Stéphane GUILLON qui c'est fait viré de France-inter car Sarko trouvé son travaille intolérable.
    a cause de notre "merveilleux" président Yann BARTH7S et les guignol doivent surveillé un peut se qu'il dise car il sont dans le collimateur du président de canal qui ne veut pas déplaire a Sarko.
    tu n'est malheureusement pas le seul a souffrir de la censure.
    je ne veut pas dramatisé mais la liberté d'expression est de plus en plus inexistante bientôt on n’aura juste le droit de fermé nos gueule et de subir se que nous font les puissants. La France deviendra une dictature est Sarko sera content(alors qu'il a déjà fait des chose intolérable comme augmenté sont salaire de + de 200% s que c'était déjà la crise, il c'est offerts plusieurs jets privés etc... acheté avec l'argent du contribuable bien sur (autant entubé les citoyen le plus possible), il ouvre sa gueule quand on le critique Bref "que du bonheur. Tu as mon soutient et j’espère que tous se passera bien pour toi, bon courage, et surtout vive ton blog

    ps:si il faut gueulé dans la rue je serai là.

    RépondreSupprimer
  117. c'est dégueulasse la fète des pères je la trouvais hyper drole^^. C'était ma préférer

    RépondreSupprimer
  118. Bonsoir PirateSourcil,

    Ce petit message juste pour te dire que j'espère que cette affaire ne t'empêchera pas de continuer à faire ta super BD!

    Qu'ils ferment les sites de pédophiles avant de regarder à une BD...

    Courage! Nous sommes de nombreux fans!

    Sarah

    RépondreSupprimer
  119. Kikou Pirate Sourcil !

    Juste un message de soutien comme tu en as eu beaucoup mais je pense qu'on en a jamais assez dans ce genre de situation :j'adore tes BD, ton humour, j'ai ton album dédicacé et un joli dessin de geek dessiné par tes mains expertes et j'espère avoir plusieurs albums de ton cru dans ma bibliothèque un jour.

    C'est fou comme le monde semble marcher sur la tête parfois...

    Courage ! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! J'te dis pas la p*tain de renommée que tu vas te payer face à ces injustices. Pirate sourcil powaaaaaaaaaa !!!!! :D

    RépondreSupprimer
  120. Salutations pirate,

    Comme d'autres, je te soutiens sans réserves dans ton injustice.

    Mais, comme d'autres aussi, je pense que tu as levé un lièvre, sans le vouloir.

    En effet, au regard d'autres scandales pédophiles qui ont défrayé la chronique et qui ont concerné des personnes "protégées" par leur fonction ou leur renommée (Cohn-Bendit, Polanski, Mitterand fils...), tu as très certainement attiré l'attention d'un réseau puissamment ancré dans les hautes instances du pays et qui remonte à plusieurs siècles déjà (je te recommande, à ce sujet, la lecture de "La Marche Rouge" de Marion Sigaut).

    Même Jean-Pierre Mocky a fait les frais de cette censure en voyant son film "Les Ballets écarlates" (sur les réseaux pédophiles) interdit en salles.

    Bref, je ne m'explique pas autrement la réponse policière disproportionnée à laquelle tu as eu droit.
    Deux raisons qui expliqueraient, selon moi, cette hypothèse :
    - Premièrement, des gars de ce réseau tombent sur ta note et se sont dit "si ça se trouve, ce dessinateur a appris quelque chose et on va s'assurer de ce qu'il sait, ou pas, par mesure de précaution"
    - Deuxièmement, ça créé évidemment un effet dissuasif chez tous les autres bloggeurs qui auraient la même idée que toi de faire un billet humoristique sur la pédophilie. Car moins on en parle, et mieux ils se portent.

    Sinon, comment expliquer cette décision d'effacer tes quatre autres posts qui n'avaient, jusqu'alors, pas fait l'objet d'une quelconque injonction ?

    Mon message peut sembler conspirationniste, mais au vu des récents évènements, ça mérite tout de même de se poser la question.

    Bon courage pour la suite !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  121. En tout cas ne lache pas ton blog ni ton humour... Je connais bien le problème, j'ai été censuré pour une galerie de dessins en 3D il y a quelques années, et je n'ai plus jamais rien produit... Ça dégoûte trop ce genre de choses, et dire qu'on est censé être en démocratie. Démocratie my ass oui!

    RépondreSupprimer
  122. Ils font très mal leur boulot de censeur, on arrive facilement à retrouver au moins une de tes histoires ...

    RépondreSupprimer
  123. N'y a t'il pas de contre offensive possible en invoquant la liberté d'expression si souvent utilisée pour des choses bien plus sujets à polémique ?

    RépondreSupprimer
  124. C'est balot, ils veulent enlever mes préférées...
    Faut surtout pas laisser faire.
    J'ai lu dans les commentaires "maintenant il faut faire gaffe": mes couilles ! Surtout pas, c'est ce qu'ils attendent tous ces soi-disant bien pensant qui nous disent quoi bouffer, quoi boire, quoi penser, quoi regarder, de quoi on peut rigoler. Moi je les emmerde. Je sais, ça ne règle pas le problème. Mais ça fait du bien.
    C'est la mort de la liberté qui est en jeu. Au début, c'est une vignette qui est censurée; on peut se dire arf, c'est pas grave. Maintenant c'est 5 planches. Et après ça sera quoi? Se demander en permanence si on va être censuré ou poursuivi comme un grand délinquant pour des vannes ?
    Si il faut être aussi mauvais qu'Anne Roumanof pour être autorisé à vanner, je dis merci mais non merci.

    Lache rien PirateSourcil.

    RépondreSupprimer
  125. http://pix.toile-libre.org/?action=search&method=tag&tag=piratesourcil

    RépondreSupprimer
  126. Salut!
    Contente que tu sois revenu!
    Je trouve cette histoire honteuse, vraiment. Et toutes les histoires que tu vas devoir supprimer sont mes préférées!
    Je ne comprends pas l'acharnement de la justice envers toi. Cette perte de temps évidente me dégoute.
    Ne remets pas ton talent en question cela dit. Ton humour est génial, au diable ceux qui sont offusqués et qui ne comprennent pas que dessiner un gag avec un enfant abusé ne veut nullement dire que le dessinateur est un gros pédophile! C'est stupide, mon Dieu!!!

    Je n'imagine même pas si tous avaient le même sort que toi: Tome & Janry avec leur prêtre qui regarde dans les douches des filles et leur prof de gym pervers, Gilbert Delahaye avec sa Martine doit on voit sans arrêt la culotte, Zep et ses mineurs qui parlent de sexe,... Bref, nous sommes en 2012, et la censure s'applique à des actes isolés, de l'humour,... Alors que partout ailleurs, des injustices totales existent, des faits très graves se produisent,... Je ne comprends vraiment pas.

    Courage pirateSourcil!
    « Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues. » (Charles de Montalembert)

    RépondreSupprimer
  127. Moi ce qui me choque c'est qu'il n'y a rien dans ces histoires censurées, on les comprend comme on veut mais dans "une histoire de fête des pères", on ne voit pas le gosse faire une fellation à son père, c'est largement sous entendus et il faut être stupide pour ne pas comprendre mais il n'y a pas d'image. pareil pour "une histoire de petite culotte", on ne voit rien c'est juste sous entendu. Il n'y a pas d'image pédopornographique, il n'y a que des suppositions, chacun y voit ce qu'il veut.

    RépondreSupprimer
  128. Wahou, chapeau l'artiste pour avoir pu faire bouger le cul de flics qui n'en branle pas une pour des blogs ou sites explicitement à contenus sensibles... Que j'aime notre beau monde!

    RépondreSupprimer
  129. Pff.. ça craint !
    il n'y a donc plus personne qui comprenne ce que le mot humour veut dire :/

    courage !

    RépondreSupprimer
  130. Vous vivez dans le monde de Big Brother

    ne souriez pas, "on" vous surveille...

    RépondreSupprimer
  131. et merde tu supprimes de super histoires a cause de connard qui ont rien d'autre a foutre

    RépondreSupprimer
  132. C'est vraiment malheureux...
    La cyber-gendarmerie est tellement incompétente qu'elle censure des histoires d'humour noir pour faire bonne-figure, ça me désole...
    Tes histoires seront de toute façon toujours présentes sur le net, j'espère juste qu'ils ne nous forceront pas à faire des autodafés de ta BD....

    Bon courage, il faut maintenant qu'on lutte pour avoir le droit de rire !

    RépondreSupprimer
  133. Pour info, Alain Korkos a publié un article sur cette affaire sur le site arrêt sur images.

    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4729

    RépondreSupprimer
  134. Hey Pirate sourcil!

    Bonjour à toi, je viens juste de découvrir ton blog ("Génial... encore une groopy à la con qui va pourrir mon blog..." Mais euh... j'espère pas =D).

    Et sur quoi est-ce que je tombe... censure... CENSURE!!!
    Mais dans quel pays vit-on? Le pays de Molière, Voltaire...? Le pays de la liberté, des droits de l'homme? Non celui de notre cher M. Sarkozy qui ne demande qu'à faire du chiffre pour montrer qu'il a fait baissé le taux de "criminalité".
    Pourtant, n'est-ce pas lui qui avait donner son soutient lorsque Philippe Val (Rédac' en chef d'un journal "libre" pour ne pas faire de pub) avait fait publier les caricatures de Mahomet dans son "canard" en précisant (notamment): « Que votre journal soit caricatural, outrancier et parfois déplacé est un fait incontestable. J'en ai été très souvent la cible privilégiée. Ce qui m'autorise à me faire aujourd'hui l'interprète de ceux que l'on croque de façon irrévérencieuse mais qui l'acceptent au nom de la liberté de sourire de tout. » ou encore: « Pour autant, je préfère l'excès de caricature à l'absence de caricature. La force d'une société démocratique, comme d'ailleurs la force d'une religion aussi brillante que la religion musulmane, se jugent à leur capacité à accepter la critique et l'impertinence, fussent-elles excessives... ».
    Je pense très sincèrement que l'on peut reprendre ces termes par rapport à tes BD à caractère "Humour Noir".
    Si on vient encore te casser les cou*** par rapport à tout ça, pense à ce que je viens de te dire/écrire comme appuie pour ta défense, d'autant plus que tu exprimes très clairement et sans t'en cacher: tu fais dans l'humour noir.

    Oulah... ça fait un sacré discours de politocard (... désolé je sais que je devrais laisser l'humour aux humoristes mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi), bon courage pour la lecture.

    En parlant de politique, message à Anonyme (4 coms plus bas), je ne pense pas que voter ou non pour le FN en soit les conséquences, si ce groupe électoral était au pouvoir le problème aurait été le même car Sarkozy, FN c'est du kif-kif bourico au niveau des idées, ensuite parler de parti politique dans ce genre de débat en disant "si tu avais voté X ou Y, ça ne serait jamais arrivé..." c'est n'importe quoi! Même si tu avait parlé de tout autre parti politique la problématique serait resté la même: pirate sourcil se serait fait arrêter et tout ce qui s'en suit... donc ton message d'appel au vote pour le FN ne sert à rien, et je ne te connais pas personnellement donc je n'irais pas jusqu'à dire que tu ne sers à rien non plus (même si je le pense très fort)!

    Sinon, j'adore ton blog, ne te décourage pas pour autant et longue vie à Piratesourcil!!

    RépondreSupprimer
  135. Dommage, le strip de la fête des pères était assez génial !
    On se demande tout de même quelles sont les priorités de cette brigade quand on voit la quantité de (vrai) matériel pornographique qui circule sur le web. Mais c'est sur que c'est plus simple de s'attaquer à d' inoffensifs bloggeurs !
    Continue comme ça Pirate sourcil, on te lit avec toujours autant de plaisir

    RépondreSupprimer
  136. Bravo la censure.. On vit dans quel pays, déjà ?

    RépondreSupprimer
  137. Salut pirate sourcil. Ici Québécois lecteur !
    Comme quoi, même ici tu trouve des lecteurs au pays de nouvelle france ! J'ai quand même un sacré coup de gueule à pousser à l'endroit de pas mal de tes lecteurs qui paraissent bas du front. Et j'espère être lu du début à la fin pour réveiller les cas les plus atteints.

    Certains tirent à feu nourri sur la gendarmerie. D'autres n'hésitent pas à faire l'amalgame entre le FN et ce qui t'es arrivé. Allô... ALLOOOOOOO il y a quelqu'un sous les cheveux ?
    Une enquête judiciaire ne peut être menée sans l'aval d'un procureur de la république, impliquant donc qu'une plainte par un malocul aurait été déposée contre toi. Les gendarmes n'ont fait que leur boulot, rien de plus ! Tu n'est pas un psychopate en puissance, tu en ressors lavé de tout soupçon. De là à les traiter d'enflure, d'incapable et compagnie, je trouve ceci affligeant !

    Un autre blogueur assimile une intervention dans un supermarché sans gyrophare... Quelle JOKE ! Calisse ! Cela n'a ni queue ni tête ! Que vient foutre cette remarque -Jraconte ma life- ?

    Et pour finir, quel est le rapport entre le FN et la maréchaussée qui a 8 siècle d'histoire, et de ce fait , n'a rien à sacrer de quelconque parti politique ?

    Je terminerais sur une question... attention, réflechissez bien : serait il meilleur de laisser pourrir la situation en empêchant la gendarmerie d'enquêter ou au contraire la soutenir ? Attention piège : on s'en calisse de la question de la liberté d'expression ! Voyez plus loin : pirate sourcil était il un psychopate ou un fondu de l'humour noir ?

    Il faut tirer sur le badass qui a lancé la machine judiciaire à l'endroit de notre bloggeur qu'il faut s'en prendre.

    C'étais ma maigre contribution qui m'a fait rager puissance 10. Mes deux centimes.

    RépondreSupprimer
  138. Y'a vraiment des coicés dans ce pays...
    Pauvre france :(

    RépondreSupprimer
  139. Bon ben voilà je les ai retrouvé sur Internet ces fameuses blagues pas drôles (sauf pour moi qui suis vraiment très très pédophile…) J'avais même montré celle sur la fête des pères à mon propre père, que ça a fait rire. Faut dire qu'on en a déjà faite des pires dans la famille (de blagues sur le sexe). La prochaine fois, mets les sur une partie du site avec un grand message : attention contenu sensible ! Je suis à peu près certain que ce que tu fais n'est pas illégal (sinon on t'aurait fait bien plus d'emmerdes et depuis longtemps, quelqu'un se serait pas gêné), donc s'il te plaît, n'aplatis pas ton sens de l'humour à cause de ces connards, qui font leur boulot avec un peu trop de zèle (les policiers de base, c'est rarement des gros malins)

    RépondreSupprimer
  140. Un lecteur amnésiquejeudi, 01 mars, 2012

    On on peut trouver ces fameuses planches ? Je suppose que quelqu'un a bien du les archiver quelque part ?

    RépondreSupprimer
  141. Content que ça se termine bien mais bon, quand même, les flics poussent la connerie un peu loin.
    Au passage, je remarque que, comme d'hab. les courageux qui te critiquent sur ce blog sont anonymes.
    Ettonant, non?

    RépondreSupprimer
  142. Tiens en passant moi aussi je peux dénoncer, y'a des gens qui se servent de ton travail : http://www.demotivateur.fr/image/Les-filles-comprennent-bien---17221
    Moi j'ai déja ralé !

    RépondreSupprimer
  143. Ils ont viré les meilleurs ! le guide touristique et la fete des pères ! vive la france, vive la censure !

    RépondreSupprimer
  144. Ces affaires de censure c'est honteux ! Maintenant c'est clair, nous ne vivons plus que dans des simulacres de démocraties, nous n'avons plus rien à apprendre des pires dictatures. La démoctature est en place ! Messieurs les censeurs, je ne vous salue pas...

    RépondreSupprimer
  145. Bonjour,

    J'avais trouvé ton dessin suggérant le viol d'une petite fille réellement immonde et je n'avais pas été franchement choqué par le retrait du dessin, mais ça ne peut pas justifier une telle descente de police... Je préfère que les gens soient libres de faire un humour que pour ma part je trouve stupide, plutôt que de vivre dans une société où on peut se faire fliquer de cette manière. Ton cas n'est qu'un petit exemple à l'échelle de la société, mais multiplié par cent, mille, ça montre bien la triste et dangereuse époque dans laquelle nous vivons.

    RépondreSupprimer
  146. Tu aurais du mettre en scène un curé et tout le monde t'applaudirait des deux mains, même les flics!

    RépondreSupprimer
  147. D'une part je suis soulagé quant au dénouement de l'histoire avec des "pertes minimes" comparées à l'ensemble de ton travail, mais je dois dire que je suis quand même très contrarié par cette manifestation brutale et démesurée de la censure pour un monde "politiquement correct et bien pensant".
    Comme je l'avais indiqué précédemment au sujet de cette sale histoire: "La moustiquaire à bloqué le chameau mais laissé passer le moustique" (c'est mon côté marabout).
    Courage à toi.

    RépondreSupprimer
  148. Autant j'avais compris la censure pour la première histoire, autant là j'ai du mal.
    Ok, l'histoire du guide touristique était bien trash mais il n'y avait pas la moindre possibilité d'interpréter ça d'une manière "pro-pédophilie"...

    Je te souhaite bien du courage mon Piratounet. Tu as beaucoup de talent et je suis sûr que tu sortiras grandi de ces épreuves.

    RépondreSupprimer
  149. J'espère que cette histoire de blagues dites "pédophiles" fera ouvrir les yeux à ces doux indignés qui s'insurgent contre les blagues dites "antisémites".

    Il faut savoir dissocier les personnages de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  150. chère pirate sourcil

    C'est triste a dire mais nous vivons dans un pais ou l'humour noire sera bientôt de l’histoire ancienne car cela gène les politique que savoir que les citoyen peuvent avoir des idées différente des leur et si on ne se bat pour empêché cela bientôt nous n’aurons plus d'autre droit que de nous taire.
    Et pour un com qui disais que l'humour noire est stupide, c'est faut il faut beaucoup d'intelligence pour faire rire avec des sujet très grave comme la pédophilie et si des flic regarde c'est coms (on sait jamais ton blog est peu être surveillé),l'humour noire sert a dénoncé des fait et non a les encouragé mais il y a toujours des personne qui ne le comprenne pas (cela je les trouve vraiment con)
    Bon courage dans cette épreuve

    RépondreSupprimer
  151. Il y a des pédophiles de merde qui traine sur internet et on fais chiez un artiste car il se moquait d'eux ?
    MAIS OU VAS LE MONDE PUTAIN DE CON ?

    RépondreSupprimer
  152. Bonjour.
    Quand j'ai lu cet article, j'ai été dégoûté.
    Mon premier commentaire sur Ze blog, je l'écris pour montrer que la censure n'est pas la meilleure chose.
    Moi, ça ne me gêne pas d'en censurer, je les ais déjà toutes lues. Mais ceux qui arrivent, qui te trouvent géniales et qui tombe sur une censure par une cyber-police ...
    La liberté de Presse existe ... Dans les journaux télévisés, on parle de pédophilie ... A la limite, c'est à titre informatique, mais les sites comme Youporn ou même les vidéos X sur NT1 (je vous rassure, je regarde pas encore ça ^^), qui s'en plaint ? Dans mon collège, il y en a plein qui disent "Va sur Youporn !" ... Est-ce qu'on va venir chez eux leur demander un beau chèque pour incitation à la pornographie ?
    Et puis, là, je dis "dans mon collège", ce qui veut dire 11~14 ans, alors que le lecteur moyen de ton blog (je pense) doit avoir environ 16 ans ... Ca ira pour les 3ème, qui iront bientôt au lycée. Mais qu'en est-il des petits 6èmes ? Personne n'intervient.
    Je sais pas, mais je pense qu'il est plus important de s'intéresser aux incitations qu'on porte au 6ème (qui pourra être troublé) que celui qu'on porte à tes lecteurs ...
    Sérieusement, à la prochaine étape, tu nous écriras depuis le pénitencier ? Tu arrêteras tes BDs car un troll a alerté la police à cause d'un contenu "pseudo-choquant" ?
    Bref, un gros pavé pour dénoncer qu'on préfère s'occuper d'un contenu certes limite blessant mais dont une seule personne s'est plaint, alors que certains sujets auraient déjà plusieurs dizaines de plaintes si les parents savaient ce que certains enfants regardaient sur le net grâce à certains sites ...

    RépondreSupprimer
  153. eu c est quoi l histoire une histoire de petit

    RépondreSupprimer
  154. "Le job des cybergendarmes est "la recherche d'infractions sur Internet, commises sur le territoire français ou par un ressortissant français". Cela inclut des domaines très variés, comme l'exercice illégal de la pharmacie (vente de médicaments), le trafic d'animaux, le travail illégal, le proxénétisme, la contrefaçon et, bien sûr, la pédophilie. Les gendarmes affectés à la lutte antipédophile bénéficient d'un suivi psychologique particulièrement renforcé. Depuis le début de l'année 2010, c'est-à-dire en un peu plus d'un mois, ils ont traité 66 affaires de cyberpédophilie. "

    RépondreSupprimer
  155. Ils ont vraiment rien d'autre à faire sérieusement ...

    N'empêche que tu es un sacré délinquant pirate !!!

    Bon tu as évité la prison de peu !!! fais attention maintenant :)

    En tout cas continue, tes histoires sont excellentes.

    RépondreSupprimer
  156. La Guerre, c’est la Paix !
    La Liberté, c’est l’Esclavage !
    L’Ignorance, c’est la Force !

    - Ceci était un communiqué du Ministère de la Vérité

    RépondreSupprimer
  157. ahahah qui sont cons...avec google cache, ils en ont pour des mois..et hop les dessins sont sur mon ordi....

    Tiens on frappe à la porte?


    ps: cela me rappelle le site monputeaux.com ou le blogueur devait payer 250 000 euros pour avoir oser dire que 48ù des élus UMP vivaient dans des maisons au frais de la princesse...enfin pas de politique, je vais aller ouvrir....

    RépondreSupprimer
  158. Ouah mais c'est incroyable oO" ...

    RépondreSupprimer
  159. Mais c'est honteux !
    C'est pas pour rien que la France fait désormais partie des "ennemies d'Internet".

    Et que ce passerait-il si, à chaque censure, chacune de tes planches censurés se retrouveraient hébergé sur plusieurs autres blogs tenus par des gens ne résident pas en France ? J'aimerai bien voir leur réaction...

    RépondreSupprimer
  160. Je tombe des nues! Ça faisait bien trop longtemps que je n'étais pas passée par là... C'est incroyablement révoltant ce qui t'es arrivé! Ils n'ont que ça à faire ma parole!
    Tu penses qu'ils continueront de surveiller ton blog? C'est quand même dingue, j'en reviens toujours pas...

    RépondreSupprimer
  161. Beaucoup de gens ne comprennent pas l'humour noir, mais j'espère que cette transparence que tu nous donnes rassurera les mères de famille coincées u_u Certaines de tes histoires ne m'ont pas fait rire, mais je comprend que ça en fasse rire d'autre, parce que c'est fait de manière simple et justement en jouant avec les tabous. Arf...

    RépondreSupprimer
  162. Minable minable minable minable ce pays de "liberté" bien sûr ! Il sombre dans la ruine... J'ai bien fait de le quitter à tout jamais, ce pays ou rien ne fonctionne, rien n'est a l'heure et personne n'est jamais content !
    PirateSourcil, tout mon soutien pour cette affaire ridicule...

    Un fan

    RépondreSupprimer
  163. décidément, ils ont trop de temps à perdre à la police et à la justice... merci continue de nous faire rire piratesourcil, te fait pas de soucis, je crois pas qu'un fou puisse faire ce que tu fais ^^

    RépondreSupprimer
  164. Bonjour, je fais parti de tes électeurs silencieux. Bon boulot en fait. Sinon, j'ai suivi d'un œil (aux aguets) ton histoire de censure. Content que les choses se tassent quand même, bien que tout ceci soit affligeant.

    Hier, j'ai appris avec regret qu'une histoire similaire est arrivée au site Drink Cold. Leur hébergeur a tout bonnement arrêté leur activité sous la plainte du FBI, interpellé par une maison de disque sud-coréenne. En effet, les membres avaient écrit un billet solide et fort intéressant sur la K-pop avec leur quarante douzième degré, leur cynisme et autre ironie qui les caractérisent. Ce billet avait rameuté du monde, beaucoup de mécontents chez fans hardcore de ce genre musical. Il faut croire qu'ils ont eu gain de cause. J'espère que Drink Cold sortira de cette impasse...

    http://drinkcold.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  165. Voila ce qu'ils branlent les flics en France, pfff quelle honte, et après ça met trois ans à trouver des terroristes...

    RépondreSupprimer
  166. c'est tellement pitoyable de la part de la police, des juges, enfin de la part de notre justice de s'en prendre comme ça à toi. Vive l'autorité et les fachos, pendons les virtuellement!

    RépondreSupprimer
  167. En tant que fidèle fan de ce blog depuis un bon moment je trouve ça totalement aberrant !! Il y a des vrais délinquants qui courent les rues, mais non, on préfère arrêter les honnêtes gens qui font un boulot remarquable et apprécié de nombreuses personnes en se permettant d'utiliser des grands moyens complètement disproportionnés à la situation (perquisition de matériel). Je suis choquée comme quoi les gendarmes/policiers se permettent d'être "autoritaires" dès que ça les arrange mais pas dans les réelles situations qui ont besoin d'une autorité ferme. Bref... ça me dégoute... Courage et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  168. Tu devrais leur offrir un exemplaire de Rhââ Lovely de Gotlieb.

    RépondreSupprimer
  169. bi1 fé pr toi sal pedofil

    RépondreSupprimer
  170. Je vient de lire les dessin censurer, franchement c'est tellement horrible que c'en est drôle, Gotlib et son Hamster Jovial est bien pire ou encore vuillmin.




    RépondreSupprimer
  171. Cadeau : http://pastebin.com/fUABJ7qm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SVP si on ne peux pas voire l'histoire peux-tu nous raconter l'histoire?

      Supprimer

Pour ceux qui n'ont pas de compte il suffit de selectionner : NOM / URL