Alors c'est sûr que ça va être moins polémique que la pédophilie ce coup-ci...
Bon, est-ce que (histoire de polémiquer quand même) je fais remarquer que les taches (d'encre) ne prennent pas d'accent circonflexe contrairement aux tâches (administratives ou autres) ? Hein ?
Attention cette histoire n'est pas choquante... Je n'ai plus rien à faire ici !!
Plus sérieusement, elle est toute mignonne, et elle est super ! J'ai adoré, j'ai aimé, je me suis bra*** dessus !! Non je rigole, jsuis pas encore insectophile !
c'est assez profond l'air de rien... surtout que c'est pas toujours facile de parler des différences. en plus de ça t'arrive à y mettre ton humour avec plusieurs degrés. c'est fort! bravo!
Humm, à la dernière case la position en levrette de l'enfant-coccinelle prête à confusion. Veuillez faire le nécessaire pour ne laisser aucune ambiguïté, merci.
Comme quoi c'est simple de faire une histoire vraiment drôle (et presque touchante) sans pousser le bouchon au delà du raisonnable (ce qui était le cas de l'histoire précédente [la première de tes histoires qui ne m'avait pas fait rire... du tout]). Félicitations.
N'oublions pas les petits cadeaux cachés : * Case 1 : "WTF" sous le chevalet * Case 3 : Fusée sous la feuille à droite et du texte illisible sous le bras de la coccinelle. * Dernière case : un curieux nous regarde...
Heureusement qu'il y avait l'avertissement en début de page! sinon j'aurai du alerter les autorités :D
Encore une fois très très jolis dessins. J'adore ton humour qui fait souvent polémique mais il est vrai que des petits strips du genre de temps en temps sont aussi très agréables :)
en esperant que tu continu a nous faire rire encore très longtemps \o/
Ahah, quelle cruche, elle n'a meme pas compris qu'elle etait le vilain petit canard u milieu des papillons. C'est maaal de se moquer des idiots !! Je m'en vais alerter une association de meres au foyer qui s'emmerdent a la maison et se defoulent sur les artistes non-consensuels, tiens !
J'ai une préférence pour cette planche plutôt que pour celle qui la précède. Non pas parce qu'elle est " gentillet " mais parce que je trouve que la touche d'humour y est plus subtil, ce qui manquait à la précédente.
j'aime beaucoup ( sans vouloir te faire du mal la bd censurée était un peu choquante à mes yeux mais pas au point de la censurer il est vrai que c'était moins vulgaire que l'horrible bd titeuf un sommet de la vulgarité et du mauvais gout le pire c'est que des enfants lisent ça !!!!!!! )
C'est stupide, mais très marrant ! Ca change du style habituel en tout cas, mais pourquoi pas ? En tout cas, bon courage pour toutes tes histoire avec la police de la cybercriminalité etc...
Aprèe les histoire de cul, les histoires cul-cul, c'est ça ?
Nan, elle est très bien cette planche.
Ce qui était choquant avec la précédente c'est qu'elle était juste pas drôle. Les gens ont eu raison de se plaindre. Une planche de pirate sourcil pas drôle, ça n'était encore jamais arrivé !
je viens de découvrir hier se blog grace au site du joueur du grenier, et je viens tout juste de tout lire, et j'adore ! tout l'humour que j'aime ! je trouve la censure un peu dommage, même si avec les actualité du moment certain peuvent trouver se genre d'humour beaucoup trop choquant (se n'est pas mon cas, tant que la dérision est visible et que c'est bien fait). je viens de faire une bonne découverte avec se blog,et je compte bien le suivre dorénavant !
ps : bravo pour la qualité des dessin et se gout des détails caché.
Laissez pirate tranquille à propos de l'histoire précédente, que ça soit du trash ou du mignon on adore tout ce qu'il fait, ne ressassez pas vous croyez pas que c'est déjà assez dur de pas avoir de liberté d'expression pour un truc si "banal" alors qu'on voit des énormités partout sur le web :/
Parenthèse refermée, bonne histoire pirate je suis avec toi :D
Je ne crois pas que Pirate s'autocensure. Il fait ce qu'il sent, s'il trouve ça drôle, que ce soit choquant ou pas. Après, si on lui demande de supprimer, bah...
Tu as peur de nouvelles représailles non? parce que la la bd ne m'a pas fait sourire, et on sent avec la mise en garde au début que tu l'as fait exprès... Tu comptes attendre un peu avant de vraiment retourner dans des chutes macabres délirantes, ou tu nous fais un blocage sur un certain degré d'humour?
Ça serait bien qu'on arrête de faire encore des discutions/d'allusions sur le précédent strip, je pense qu'il a fait assez de débats! Même si je lavais adoré comme tous tes strips, je vais pas l'oublier, mais cest bon c'est le passé!
Voila, j'aime beacoup cette planche, tu as une patte ( haha, patte de renard!! Bon ok, je maitrise pas l'humour aussi bien que toi, mais j'essaye ;) ) assez incroyable, et unique! Jamais on ne pourra confondre un de tes dessins avec quelqu'un d'autre! Et la fusée? Yen a pas ou tu l'as trop bien caché?? :) aller bonne soirée!
La planche fait sourire mais c'est tout, c'est la première fois que j'éclate pas devant mon écran, comme quoi la censure est vraiment embêtante. Après je ne sais pas si c'est de l'ironie le coup de l'histoire toute mignonne et les 3 points en formes de triangle mais cela m'a quand même bien plu.
Mais arrêtez de dramatisez les gens! Si vraiment vous connaissiez le blog de pirate sourcil, vous auriez su qu'il fait des planches sur toutes de thèmes et sait faire varier son humour à différent degrés! Nawak les gens -_-'
Je tiens à préciser que cette douce histoire a été écrite bien avant l’affaire de la censure. C’est triste d’avoir le sentiment d’être redevable, de devoir s’expliquer. Mais non le calme apparent de cet article n’est pas en lien avec cette affaire de censure !
En outre le fait d’une possibilité d’adaptation en album papier, il faut vous rappeler que ce blog est gratuit, je dessine sur mon temps libre, sans aucun objectif mercantile. Je fais donc avant tout ce que j’ai envie de faire, que ce soit des histoires calmes, plus violentes voire plus personnelles.
Si vous voulez une métaphore ; c’est comme si que vous rentrez dans la maison de quelqu’un en précisant :« cette peinture de nues me choque... j’préfère ce tableau » « j’aime bien la table mais pourquoi tu n’as pas mis des chaises plus hautes» C’est amusant (un peu) d’ailleurs j’accepte les avis de tout le monde. Mais il ne faut pas oublier que vous êtes chez moi ;)
Évidemment, et hallelujah cela reste une minorité de mes lecteurs ! Mais visiblement je devais faire ce point ! Merci à vous tous ! j’indiquerai tous les détails cachés de l’article et répondrai à vos questions bientôt !
Ps : oui j’ai été un peu vache sur les détails je les ai bien dissimulés, tout n’a pas encore été trouvé !
Je pense que tu n'as même pas besoin de te justifier. Et comme tu le dis, c'est gratuit, et ne t'occupes pas des autres. Ceci dit, j'ai quand même hâte de voir le tome 2 du Pirate, et j'espère cette fois ci venir à une séance de dédicace. Ou si tu veux, tu viens chez moi, j'ai des gâteaux, du thé, de la vodka et des chattes (qui miaulent). Et une rousse !
Plus sérieusement, je vais à la chasse aux bonus caché, j'en ai vu aucun.
J'adore ton travail. De l'article le plus douteux au soft. Aussi je m'indigne sur le fait qu'on ne puisse plus rire de tout aujourd'hui.
Le principe même de l'humour noir est de rire de sujets qui, par essence, ne le sont pas du tout (la mort des sauterelles, la religion des doryphores, les attouchements sur coccinelles etc.). Ces sujets toucheront forcement plus certains lecteurs que d'autres. Est-ce pour cela que l'on doit plus en rire ? Rire d'un sujet grave, ce n'est pas l'adouber. C'est une manière de faire avancer les choses en les dénonçant avec humour. Alors qu'on porte plainte sous prétexte qu'on maltraite les coccinelles dans une BD... Je trouve ça un peu exagéré. A qui viendrait l'idée de peindre les ailes d'une coccinelle ? Hein ? A d'éventuels lombrics pervers qui prendraient tes dessins au pied de la lettre ? Il y a des scènes bien plus choquantes dans 1001 pattes... Mais là personne ne dit rien !
Pour moi la frontière de l'humour est la même que celle de la Liberté : elle s'arrête là où elle pourrait nuire à l'intégrité physique ou morale d'un insecte ou d'un groupe d'insectes.
Âmes sensibles passez votre chemin s'il vous plaît. Il vous reste Maya l'abeille.
Bon je m'essuie les pieds avant d'arriver dans ton antre. (comme ton blog c'est ta maison) J'aime beaucoup cette histoire...la case 5 est excellente, je m'attendais au pire. Ton récit est bien menée. En fait la conclusion c'est que la coccinelle fait un peu tâche auprès des papillons? Ou alors te considère-tu comme la coccinelle c'est à dire comme un être à part :).
Comme quelqu'un l'a déjà dit: on est passé à autre chose là. Pour éviter de remplir cette page de coms n'ayant aucun rapport avec elle, postez votre avis dans lec ommentaires de la BD censurée.
> Le Burp
Pas mal ta lettre. J'ai bien aimé. Cependant, il ne faut pas oublier que la BD n'a pas été censurée à cause du sujet mais à cause du traitement de celui-ci. D'autres BD du Piratesourcil sur le même sujet n'ont pas fait l'objet de censure. ;-)
petit truc que j'ai oublié de dire, les chaussures de la coccinelle (oui j'ai fait une fixette dessus) me rappelle celle de sonic, je ne sait pas pourquoi, ça se trouve cest pas du tout volontaire
Bon tout d'abord ba j'ai trouvé cette planche drôle :') de plus en détail caché il y a une boule (dragon ball) en dernière case entre les 2 feuilles ? voila bonne continuation
Histoire de polémiquer un peu, la justice française est très à cheval en ce qui concerne la pédophilie (sauf quand il s'agit de sanctions pénales, seulement 5 ans pour avoir bousillé la vie d'enfants... Quelle est belle notre justice) !
Alors, il me semble avoir remarqué (où alors je suis tellement parano à chercher de nouveaux "dessins" cachés que j'en vois partout...) une tache d'encre formant un coeur sur la 6e image.
Une Dragon Ball, à la dernière image, une fusée en dessous de la coccinelle, ainsi que le coeur formé par la peinture (bon j'avoue pour celui là, si je ne l'avais pas lu, je l'aurai pas su...) Pour moi il n'y en a pas d'autres...
HAHAHA j'aime!!! C'est tellement vrai... Juste, en passant, j'ai suivi ce qui s'est passé récemment, je suis désolée d'intervenir là dessus, mais je trouve juste certains commentaires tellement... navrants. Cette planche est super, comme les autres. C'est génial de nous gâter ainsi, alors ceux qui disent que cette planche est cucu feraient mieux d'aller cliquer ailleurs. Si on peut pu faire ce qu'on veut sur son blog, ou va-t-on? Bref, tout ça pour te dire que je commente rarement, mais suis depuis quelques temps déjà fidèle à tes posts, merci de nous gâter comme ça, quoique certains en disent. En bloggant, on offre de notre temps, une part de nous même, et on trouve encore le moyen de s'en prendre plein la tronche, c'est juste minable comme attitude. Donc un grand bravo, un grand merci, et au plaisir de te lire encore et toujours :)
J'adore cela, la coccinelle est trop mignonne et adorable, elle est comme une petite fille qui veut beaucoup être comme les autres. J'adore tes histoires et tes dessins, ils me font toujours envie de rire, de sourire, et aussi de penser ;)
Ce strip est très mignon ET la fusée ne manque pas à l'appel !
- Il y a un WTF sous le chevalet dans la case 1 - La plante près du rocher où la coccinelle pleure cache une fusée en plein envole. - Quelque chose est écrit sous le bras de la coccinelle - Lorsque la coccinelle fait un signe du bras à l'artiste, un drôle d'ombre se dessine sur sa main, mickey peut-être ?
Je crois qu'on va entendre parler de la note précédente pendant les 50 prochaines années et qu'on retrouvera la fin au milieu des dossiers de la CIA qui seront publiés en 2061...
En tout cas le contraste est diabolique, le Pirate sait y faire pour se rendre lui et son site, populaires en utilisant sa précédente histoire de censure...
Et c'est bien joué ;)
Ceci mis a part, effectivement l'histoire fait sourire...
Je crois que maintenant tout le monde ce dépêche de lire tes bd de peur qu'elles soient censurés xD Sinon très mignonne, même si j'ai fais la même tronche que le gars en voyant la fin XD Excellent.
J'adore toujours autant ton travail, qu'il soit trash ou non. Saches que si ça peut choquer certaines personnes, d'autres (dont moi) te resteront fidèles ;)
J ai vraiment trouvé ça naze les gens qui ont eut un sursaut d' indignation... Presque toutes les histoires de Pirate sourcil sont trash ou malsaines... c est clair que ça change de ton style cette histoire... Mais bon...continue à faire tes super histoires dont les gens normaux rafollent tant :3
Amandilh / Garëann > Oups navré pour cette faute! Voilà je l'ai corrigé ! (2semaines après mais bon...) Merci ;)
DTMX74 > Non ! il n'y avait pas de message caché, pas d'énigme sur ces 3taches !
Kaomi59 > Merci pour ta précieuse fidélité !
Kelakhai > ah ouaiis.. et vivement ma biographie qui retracera cettepéripétie dans un bouquin de 300 pages (ça va être bien chiant à lire!)
duplodocus > tu as trouvé pas mal de détails mais tu en as inventéquelques-uns. Il n'y a pas de mickey caché dans la main de la coccinelle..mais j'apprécie l'imagination !
Holes > ouui il y a bien une dragon ball ! je ne sais pas si tu es lepremier à l'avoir vu, mais même moi je l'avais oublié celui là lol
Shou > félicitation pour la tache d'encre formant un cœur! Ce n'etait paston imagination c'est bien un cœur volontaire et il était bien caché!
Marno > que ses chaussures ressemblent à celles de sonic, non ce n'est pasvraiment voulu !
SeXmUnD > ahah incroyable tu as retrouvé un de mes vieuux dessin http://www.wonaruto.com/fanarts/view/655/. Qui me rappelle ma folle jeunesse! merci pour cette nostalgie.
Sinon c'est Incroyable! Si je ne dis pas de bêtise, tous les détails n'ont pas ététrouvés ! En même temps j'admets que certains sont difficiles, voiretechniquement impossibles à voir. Je n'ai pas le temps de nourrir mon blogbonus, Alors voici en texte l'énumération de tous les détails:
- IMAGE 1 - Sur le coté droit au milieu (près du bord de l'image) sur l'écorce de l'arbre vous pouvez voir le dessind'un crâne ! (si, si, sortez la loupe) -Sous le chevalet il y l'inscription : WTF
- IMAGE AVEC LA COCCINELLE QUI PLEURE - une fusée en plein décollage en dessous des deux feuilles - les fils de l'écharpe disparaissent (mais ça c'est juste parce que j'ai oublié de les dessiner ahah)
-IMAGE AVEC LE POT DE PEINTURE - Une tache par terre forme un coeur (inversé) il fallait le voir celui là
- DERNIERE IMAGE - Une boule de cristal à droite !
Alors c'est sûr que ça va être moins polémique que la pédophilie ce coup-ci...
RépondreSupprimerBon, est-ce que (histoire de polémiquer quand même) je fais remarquer que les taches (d'encre) ne prennent pas d'accent circonflexe contrairement aux tâches (administratives ou autres) ? Hein ?
oh putain j'adore !
RépondreSupprimerj'attendais tellement la 'fin trash que je m'attendais pas du tout a ça ! ^^'
remarque maintenant que la censure te surveille tu fais peut être plus attention ? ._.
Et donc, la coccinelle n'est pas acceptée par les autres parce qu'elle est différente.
RépondreSupprimerC'est une ode au racisme, c'est ça? :p
je vais porter plainte et je reviens vers toi pour un commentaire constructif :)
RépondreSupprimerC'est bon j'ai lu l'histoire avant qu'elle soit censurée, haha !
RépondreSupprimerNon, mais sinon elle est excellente et toute mignonne, bravo :D
Attention cette histoire n'est pas choquante...
RépondreSupprimerJe n'ai plus rien à faire ici !!
Plus sérieusement, elle est toute mignonne, et elle est super ! J'ai adoré, j'ai aimé, je me suis bra*** dessus !! Non je rigole, jsuis pas encore insectophile !
c'est assez profond l'air de rien... surtout que c'est pas toujours facile de parler des différences. en plus de ça t'arrive à y mettre ton humour avec plusieurs degrés. c'est fort! bravo!
RépondreSupprimer"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"Desproges
RépondreSupprimerHumm, à la dernière case la position en levrette de l'enfant-coccinelle prête à confusion.
RépondreSupprimerVeuillez faire le nécessaire pour ne laisser aucune ambiguïté, merci.
...ou comment faire un bide en se plantant lamentablement dans l'intitulé du nom...
RépondreSupprimerComme quoi c'est simple de faire une histoire vraiment drôle (et presque touchante) sans pousser le bouchon au delà du raisonnable (ce qui était le cas de l'histoire précédente [la première de tes histoires qui ne m'avait pas fait rire... du tout]).
RépondreSupprimerFélicitations.
N'oublions pas les petits cadeaux cachés :
* Case 1 : "WTF" sous le chevalet
* Case 3 : Fusée sous la feuille à droite et du texte illisible sous le bras de la coccinelle.
* Dernière case : un curieux nous regarde...
Ah ah excellent, j'adore la tête du peintre à la fin ! Pour une fois ça me fait rire sans que ce soit choquant.
RépondreSupprimerMais tu te moque des simples d'esprits!!!!
RépondreSupprimerque fait la HALDE bordel!!
Pas une fusée, rien...
RépondreSupprimerRien de choquant ? Quelle déception ^^
RépondreSupprimerHeureusement qu'il y avait l'avertissement en début de page! sinon j'aurai du alerter les autorités :D
RépondreSupprimerEncore une fois très très jolis dessins. J'adore ton humour qui fait souvent polémique mais il est vrai que des petits strips du genre de temps en temps sont aussi très agréables :)
en esperant que tu continu a nous faire rire encore très longtemps \o/
Ahah, quelle cruche, elle n'a meme pas compris qu'elle etait le vilain petit canard u milieu des papillons. C'est maaal de se moquer des idiots !! Je m'en vais alerter une association de meres au foyer qui s'emmerdent a la maison et se defoulent sur les artistes non-consensuels, tiens !
RépondreSupprimerJ'ai une préférence pour cette planche plutôt que pour celle qui la précède. Non pas parce qu'elle est " gentillet " mais parce que je trouve que la touche d'humour y est plus subtil, ce qui manquait à la précédente.
RépondreSupprimerBonne continuation!
c marant, mais je m'attendais a une chute un peu plus perverce ^^'
RépondreSupprimer@ Protection....
RépondreSupprimerc'est bien de critiquer mais "l'intitulé du nom" c'est un pléonasme ;-)
+1 Boben.
RépondreSupprimerDans pas longtemps cette planche va être censurée aussi car c'est du racisme.
---
Stupidité de la censure à part : j'ai découvert ce site hier et j'ai adoré (y)
excellent pirate sourcil excellent
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ( sans vouloir te faire du mal la bd censurée était un peu choquante à mes yeux mais pas au point de la censurer il est vrai que c'était moins vulgaire que l'horrible bd titeuf un sommet de la vulgarité et du mauvais gout le pire c'est que des enfants lisent ça !!!!!!! )
C'est stupide, mais très marrant !
RépondreSupprimerCa change du style habituel en tout cas, mais pourquoi pas ?
En tout cas, bon courage pour toutes tes histoire avec la police de la cybercriminalité etc...
Aprèe les histoire de cul, les histoires cul-cul, c'est ça ?
RépondreSupprimerNan, elle est très bien cette planche.
Ce qui était choquant avec la précédente c'est qu'elle était juste pas drôle. Les gens ont eu raison de se plaindre. Une planche de pirate sourcil pas drôle, ça n'était encore jamais arrivé !
je viens de découvrir hier se blog grace au site du joueur du grenier, et je viens tout juste de tout lire, et j'adore ! tout l'humour que j'aime !
RépondreSupprimerje trouve la censure un peu dommage, même si avec les actualité du moment certain peuvent trouver se genre d'humour beaucoup trop choquant (se n'est pas mon cas, tant que la dérision est visible et que c'est bien fait).
je viens de faire une bonne découverte avec se blog,et je compte bien le suivre dorénavant !
ps : bravo pour la qualité des dessin et se gout des détails caché.
Laissez pirate tranquille à propos de l'histoire précédente, que ça soit du trash ou du mignon on adore tout ce qu'il fait, ne ressassez pas vous croyez pas que c'est déjà assez dur de pas avoir de liberté d'expression pour un truc si "banal" alors qu'on voit des énormités partout sur le web :/
RépondreSupprimerParenthèse refermée, bonne histoire pirate je suis avec toi :D
Je ne crois pas que Pirate s'autocensure. Il fait ce qu'il sent, s'il trouve ça drôle, que ce soit choquant ou pas. Après, si on lui demande de supprimer, bah...
RépondreSupprimerCensuré ! La case 5 me paraît vraiment trop indécente !
RépondreSupprimerJe vais porter plainte.
à la case 5 je me suis attendu au pire...
RépondreSupprimerMais finalement c'était encore pour le meilleur !
Super, Pirate sourcil, comme d'habitude =)
je lui aurai bien dessiné une fusée dans le dos :D
RépondreSupprimerMême en restant politiquement correct tu arrives à faire des fins inattendues ;) bravo pour celle la !
RépondreSupprimerMais ne doit-on pas voir un air de révolte derrière ces 3 points en triangle ? :p
derniere case une boule de cristal bien planquer
RépondreSupprimerC'est kromegnon <3
RépondreSupprimerJe sens bien là le fan de Maya l'abeille qui est en toi ^^
RépondreSupprimerPS: moi je m'attendais à ce qu'il n'y ait pas de chute du tout (quoi de plus drole?).
RépondreSupprimerJe préfère les autres planches ...
RépondreSupprimeron a perdu l'esprit de PirateSourcil :'(
c'est une bonne histoire !!!
RépondreSupprimerlol ^_^
RépondreSupprimerC'est sûr qu'on change de registre là!
Elle est toute mimi celle-ci, bien que la coccinelle soit complètement folle. lol
Aaaah! j'aime! (j'avoue, je préfère l'humour mignon/gentil :p)
RépondreSupprimernotez que la coccinelle est représenté par une blonde ^^'
RépondreSupprimerHaha bravo PirateSourcil toujours aussi drôle.
RépondreSupprimerJe vois que tu aime les coccinelles http://www.wonaruto.com/fanarts/view/655/.
Sinon case 3: le petit bonhomme vert a perdu des fils sur son écharpe.
j'aime beaucoup la coccinelle à 3 points entourée de papillons bleus;)
RépondreSupprimerquel artiste! vert de rage? ou de peur?
Une ironie du politiquement correcte? XD
RépondreSupprimerPour le coup ça change de la précédente!!!!!!!!
RépondreSupprimermais, ça ne fait pas tache pour autant... j'aime beaucoup!!!!!
Tu as peur de nouvelles représailles non? parce que la la bd ne m'a pas fait sourire, et on sent avec la mise en garde au début que tu l'as fait exprès... Tu comptes attendre un peu avant de vraiment retourner dans des chutes macabres délirantes, ou tu nous fais un blocage sur un certain degré d'humour?
RépondreSupprimerÇa serait bien qu'on arrête de faire encore des discutions/d'allusions sur le précédent strip, je pense qu'il a fait assez de débats! Même si je lavais adoré comme tous tes strips, je vais pas l'oublier, mais cest bon c'est le passé!
RépondreSupprimerVoila, j'aime beacoup cette planche, tu as une patte ( haha, patte de renard!! Bon ok, je maitrise pas l'humour aussi bien que toi, mais j'essaye ;) ) assez incroyable, et unique! Jamais on ne pourra confondre un de tes dessins avec quelqu'un d'autre! Et la fusée? Yen a pas ou tu l'as trop bien caché?? :) aller bonne soirée!
La planche fait sourire mais c'est tout, c'est la première fois que j'éclate pas devant mon écran, comme quoi la censure est vraiment embêtante. Après je ne sais pas si c'est de l'ironie le coup de l'histoire toute mignonne et les 3 points en formes de triangle mais cela m'a quand même bien plu.
RépondreSupprimerMais arrêtez de dramatisez les gens! Si vraiment vous connaissiez le blog de pirate sourcil, vous auriez su qu'il fait des planches sur toutes de thèmes et sait faire varier son humour à différent degrés! Nawak les gens -_-'
RépondreSupprimerBonjour chers Sourciliens,
RépondreSupprimerJe tiens à préciser que cette douce histoire a été écrite bien avant l’affaire de la censure.
C’est triste d’avoir le sentiment d’être redevable, de devoir s’expliquer. Mais non le calme apparent de cet article n’est pas en lien avec cette affaire de censure !
En outre le fait d’une possibilité d’adaptation en album papier, il faut vous rappeler que ce blog est gratuit, je dessine sur mon temps libre, sans aucun objectif mercantile. Je fais donc avant tout ce que j’ai envie de faire, que ce soit des histoires calmes, plus violentes voire plus personnelles.
Si vous voulez une métaphore ; c’est comme si que vous rentrez dans la maison de quelqu’un en précisant :« cette peinture de nues me choque... j’préfère ce tableau » « j’aime bien la table mais pourquoi tu n’as pas mis des chaises plus hautes» C’est amusant (un peu) d’ailleurs j’accepte les avis de tout le monde. Mais il ne faut pas oublier que vous êtes chez moi ;)
Évidemment, et hallelujah cela reste une minorité de mes lecteurs ! Mais visiblement je devais faire ce point !
Merci à vous tous ! j’indiquerai tous les détails cachés de l’article et répondrai à vos questions bientôt !
Ps : oui j’ai été un peu vache sur les détails je les ai bien dissimulés, tout n’a pas encore été trouvé !
Je pense que tu n'as même pas besoin de te justifier. Et comme tu le dis, c'est gratuit, et ne t'occupes pas des autres.
RépondreSupprimerCeci dit, j'ai quand même hâte de voir le tome 2 du Pirate, et j'espère cette fois ci venir à une séance de dédicace. Ou si tu veux, tu viens chez moi, j'ai des gâteaux, du thé, de la vodka et des chattes (qui miaulent). Et une rousse !
Plus sérieusement, je vais à la chasse aux bonus caché, j'en ai vu aucun.
XDD j'aime la chute! (et la petite phrase préventive juste avant XDDD)
RépondreSupprimerCher Pirate Sourcil,
RépondreSupprimerJ'adore ton travail. De l'article le plus douteux au soft. Aussi je m'indigne sur le fait qu'on ne puisse plus rire de tout aujourd'hui.
Le principe même de l'humour noir est de rire de sujets qui, par essence, ne le sont pas du tout (la mort des sauterelles, la religion des doryphores, les attouchements sur coccinelles etc.). Ces sujets toucheront forcement plus certains lecteurs que d'autres. Est-ce pour cela que l'on doit plus en rire ?
Rire d'un sujet grave, ce n'est pas l'adouber. C'est une manière de faire avancer les choses en les dénonçant avec humour.
Alors qu'on porte plainte sous prétexte qu'on maltraite les coccinelles dans une BD... Je trouve ça un peu exagéré. A qui viendrait l'idée de peindre les ailes d'une coccinelle ? Hein ? A d'éventuels lombrics pervers qui prendraient tes dessins au pied de la lettre ?
Il y a des scènes bien plus choquantes dans 1001 pattes... Mais là personne ne dit rien !
Pour moi la frontière de l'humour est la même que celle de la Liberté : elle s'arrête là où elle pourrait nuire à l'intégrité physique ou morale d'un insecte ou d'un groupe d'insectes.
Âmes sensibles passez votre chemin s'il vous plaît. Il vous reste Maya l'abeille.
Bon je m'essuie les pieds avant d'arriver dans ton antre. (comme ton blog c'est ta maison)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette histoire...la case 5 est excellente, je m'attendais au pire. Ton récit est bien menée. En fait la conclusion c'est que la coccinelle fait un peu tâche auprès des papillons? Ou alors te considère-tu comme la coccinelle c'est à dire comme un être à part :).
c'est justement parce qu'on ne peut plus rire de tout qu'il y a autant de haine et d'intolérance dans notre société.
RépondreSupprimerComme quelqu'un l'a déjà dit: on est passé à autre chose là. Pour éviter de remplir cette page de coms n'ayant aucun rapport avec elle, postez votre avis dans lec ommentaires de la BD censurée.
RépondreSupprimer> Le Burp
Pas mal ta lettre. J'ai bien aimé.
Cependant, il ne faut pas oublier que la BD n'a pas été censurée à cause du sujet mais à cause du traitement de celui-ci. D'autres BD du Piratesourcil sur le même sujet n'ont pas fait l'objet de censure. ;-)
...
RépondreSupprimerC'est...
Politiquement correct. (hélas)
@Ravage : Case 3 ce n'est pas une fusée à mon avis.
RépondreSupprimerCase 1 : Tête de mort à droite sur le tronc d'arbre (entre les feuilles de la plante)
AH! t'as retenu la lecon ^^
RépondreSupprimerMort de rire xD ^^
RépondreSupprimerAttention histoire adapté à tous xD MDR. La chute de l'histoire polémique était super :D
case 5, la coccinelle n'a plus qu'une bande blanche sur la chaussure.
RépondreSupprimerbien vu pour la fusée ravage je vien de la voir grace à toi^^
petit truc que j'ai oublié de dire, les chaussures de la coccinelle (oui j'ai fait une fixette dessus) me rappelle celle de sonic, je ne sait pas pourquoi, ça se trouve cest pas du tout volontaire
RépondreSupprimereuh c la censure qui ta fait faire un truc aussi pourri de toute te tes planches c la premiere ou je rigole pas
RépondreSupprimerBon tout d'abord ba j'ai trouvé cette planche drôle :') de plus en détail caché il y a une boule (dragon ball) en dernière case entre les 2 feuilles ? voila bonne continuation
RépondreSupprimerUne "tâche" c'est une activité à faire, comme les tâches ménagères.
RépondreSupprimerLes autres, c'est juste les taches !
C'est la seule tache de cette planche :)
Mdr, la chute franchement on s'y attend pas.
RépondreSupprimerHistoire de polémiquer un peu, la justice française est très à cheval en ce qui concerne la pédophilie (sauf quand il s'agit de sanctions pénales, seulement 5 ans pour avoir bousillé la vie d'enfants... Quelle est belle notre justice) !
Excellente histoire, et la chute m'a laissé sur le cul. Par contre, j'ai moins ris qu'en lisant ta phrase de mise en garde !
RépondreSupprimerA la prochaine et merci !
Yop Pirate, histoire marrante même si je dois t'avouer que j'ai plus ri en voyant l'avertissement ... j'en ai même pleuré de rire en fait.
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerAlors, il me semble avoir remarqué (où alors je suis tellement parano à chercher de nouveaux "dessins" cachés que j'en vois partout...) une tache d'encre formant un coeur sur la 6e image.
Sinon, j'adore :D
nice one :)
RépondreSupprimerUne Dragon Ball, à la dernière image, une fusée en dessous de la coccinelle, ainsi que le coeur formé par la peinture (bon j'avoue pour celui là, si je ne l'avais pas lu, je l'aurai pas su...) Pour moi il n'y en a pas d'autres...
RépondreSupprimerlo moi c'est les trois tache qui me fais rire XD
RépondreSupprimerOooh! C'est beaucoup plus bon enfant que d'habitude, mais j'approuve tout de même :')
RépondreSupprimerHAHAHA j'aime!!! C'est tellement vrai...
RépondreSupprimerJuste, en passant, j'ai suivi ce qui s'est passé récemment, je suis désolée d'intervenir là dessus, mais je trouve juste certains commentaires tellement... navrants. Cette planche est super, comme les autres. C'est génial de nous gâter ainsi, alors ceux qui disent que cette planche est cucu feraient mieux d'aller cliquer ailleurs. Si on peut pu faire ce qu'on veut sur son blog, ou va-t-on?
Bref, tout ça pour te dire que je commente rarement, mais suis depuis quelques temps déjà fidèle à tes posts, merci de nous gâter comme ça, quoique certains en disent. En bloggant, on offre de notre temps, une part de nous même, et on trouve encore le moyen de s'en prendre plein la tronche, c'est juste minable comme attitude. Donc un grand bravo, un grand merci, et au plaisir de te lire encore et toujours :)
Je crois qu'il y a un dessin sur l'écharpe à la dernière image. Sinon j'ai bien rigolé, merci encore. :)
RépondreSupprimerJ'adore cela, la coccinelle est trop mignonne et adorable, elle est comme une petite fille qui veut beaucoup être comme les autres. J'adore tes histoires et tes dessins, ils me font toujours envie de rire, de sourire, et aussi de penser ;)
RépondreSupprimerCe strip est très mignon ET la fusée ne manque pas à l'appel !
RépondreSupprimer- Il y a un WTF sous le chevalet dans la case 1
- La plante près du rocher où la coccinelle pleure cache une fusée en plein envole.
- Quelque chose est écrit sous le bras de la coccinelle
- Lorsque la coccinelle fait un signe du bras à l'artiste, un drôle d'ombre se dessine sur sa main, mickey peut-être ?
Je crois qu'on va entendre parler de la note précédente pendant les 50 prochaines années et qu'on retrouvera la fin au milieu des dossiers de la CIA qui seront publiés en 2061...
RépondreSupprimerEn tout cas le contraste est diabolique, le Pirate sait y faire pour se rendre lui et son site, populaires en utilisant sa précédente histoire de censure...
Et c'est bien joué ;)
Ceci mis a part, effectivement l'histoire fait sourire...
Je crois que maintenant tout le monde ce dépêche de lire tes bd de peur qu'elles soient censurés xD
RépondreSupprimerSinon très mignonne, même si j'ai fais la même tronche que le gars en voyant la fin XD
Excellent.
J'adore toujours autant ton travail, qu'il soit trash ou non. Saches que si ça peut choquer certaines personnes, d'autres (dont moi) te resteront fidèles ;)
RépondreSupprimerDes bisous !
J ai vraiment trouvé ça naze les gens qui ont eut un sursaut d' indignation...
RépondreSupprimerPresque toutes les histoires de Pirate sourcil sont trash ou malsaines...
c est clair que ça change de ton style cette histoire...
Mais bon...continue à faire tes super histoires dont les gens normaux rafollent tant :3
EUH c'est moi ou les taches de la coccinelle signifient quelque chose.
RépondreSupprimerMerci à toi pirate pour ces moments de détente.
Oh une histoire non choquante ! Oh noooon x)
RépondreSupprimerPas mal quand même =p
Oh mon dieu! Mais ce n'est affreusement pas choquant! O_o Comment as-tu pu faire ça? C'est horrible!
RépondreSupprimerSérieusement, pauvre coccinelle. C'est ironique qu'une tache n'ait pas de taches.
Amandilh / Garëann > Oups navré pour cette faute! Voilà je l'ai corrigé ! (2semaines après mais bon...) Merci ;)
RépondreSupprimerDTMX74 > Non ! il n'y avait pas de message caché, pas d'énigme sur ces 3taches !
Kaomi59 > Merci pour ta précieuse fidélité !
Kelakhai > ah ouaiis.. et vivement ma biographie qui retracera cettepéripétie dans un bouquin de 300 pages (ça va être bien chiant à lire!)
duplodocus > tu as trouvé pas mal de détails mais tu en as inventéquelques-uns. Il n'y a pas de mickey caché dans la main de la coccinelle..mais j'apprécie l'imagination !
Holes > ouui il y a bien une dragon ball ! je ne sais pas si tu es lepremier à l'avoir vu, mais même moi je l'avais oublié celui là lol
Shou > félicitation pour la tache d'encre formant un cœur! Ce n'etait paston imagination c'est bien un cœur volontaire et il était bien caché!
Marno > que ses chaussures ressemblent à celles de sonic, non ce n'est pasvraiment voulu !
SeXmUnD > ahah incroyable tu as retrouvé un de mes vieuux dessin http://www.wonaruto.com/fanarts/view/655/. Qui me rappelle ma folle jeunesse! merci pour cette nostalgie.
Merci à tous et à très bientôt !
Sinon c'est Incroyable! Si je ne dis pas de bêtise, tous les détails n'ont pas ététrouvés ! En même temps j'admets que certains sont difficiles, voiretechniquement impossibles à voir. Je n'ai pas le temps de nourrir mon blogbonus, Alors voici en texte l'énumération de tous les détails:
RépondreSupprimer- IMAGE 1
- Sur le coté droit au milieu (près du bord de l'image) sur l'écorce de l'arbre vous pouvez voir le dessind'un crâne ! (si, si, sortez la loupe)
-Sous le chevalet il y l'inscription : WTF
- IMAGE AVEC LA COCCINELLE QUI PLEURE
- une fusée en plein décollage en dessous des deux feuilles
- les fils de l'écharpe disparaissent (mais ça c'est juste parce que j'ai oublié de les dessiner ahah)
-IMAGE AVEC LE POT DE PEINTURE
- Une tache par terre forme un coeur (inversé) il fallait le voir celui là
- DERNIERE IMAGE
- Une boule de cristal à droite !
Et c'est tout, je pense n'avoir rien oublié
Ohw, moi qui pensait à une fin de strip, belle et heureuse :p
RépondreSupprimerAh ouais: le crane était bien caché! ^_^
RépondreSupprimerC'est adorable ^^ M'attendais pas à ça XD
RépondreSupprimerC'est sûr, rien à avoir avec ce que tu fais d'habitude mais c'est pas plus mal! =)
J'aime beaucoup les 3 points sur son dos !!
RépondreSupprimeroh c'est chou!!
RépondreSupprimereffectivement c'est choquant que se ne soit pas choquant x)